Patience, Not A Game arrive
AssociationDiversModeMode responsablePensons éthique

Burberry et le British Fashion Council parient sur le programme ReBurberry

bannière ReBurberry

Avec son programme ReBurberry, la célèbre maison anglaise mise sur la durabilité avec le British Fashion Council, organisation leader des marques créatives et responsables.

La maison dirigée par Ricardo Tisci a lancé en 2020 un programme de tissus nommé ReBurberry. C’est en compagnie de l’organisation à but non lucratif British Fashion Council que cette initiative a vue le jour jusqu’à inspirer une collection interne à la marque de luxe.

Par ailleurs, le programme ReBurberry bénéficie particulièrement aux créateurs de mode émergents. Une aide qui leur permet de concevoir durablement leurs premières collections. Ce projet rentre ainsi parfaitement dans la logique de nombreux acteurs pour rendre la mode circulaire.

De nombreux dons

Après près de deux ans d’activités, Burberry a pu faire don de plus de 12 kilomètres de tissus à plus de 30 écoles de mode du Royaume-Uni.

Comme l’expliquée Nicole Lovett, directrice du programme durabilité de la marque, Burberry souhaite poursuivre son engagement pour les prochaines générations de créatifs. Un pari sur l’avenir qui rime également avec environnement en redonnant vie à des milliers de mètres de tissus.

C’est notamment grâce à la participation du British Fashion Council que ce projet d’aider les nouveaux talents tout en misant sur la circularité est rendu possible.

Du côté de l’organisation anglo-saxonne, même son de cloche où Caroline Rush, directrice générale, déclarait être en total accord avec le projet ReBurberry. En ce sens, promouvoir une economie de mode circulaire et notamment avec des étudiants semblent être le combo parfait. Cette initiative permet ainsi d’offrir une opportunité unique de travailler avec des tissus de qualité supérieure.

Un projet complet

Grâce à ce programme durable, les jeunes créateurs peuvent ainsi œuvrer avec des matériaux très qualitatifs. Une opportunité unique qui leur permet de développer leurs vêtements différemment sans pour autant oublier la nécessité environnementale.

À noter que même la collection ReBurberry voit un début d’histoire plutôt encourageant.

source : Burberry / Brithish Fashion Council

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve nos informations similaires

One comment
  1. 🖤 Сообщение,На имя подтвердили приз. Примите на официальном сайте >>> https://forms.yandex.ru/cloud/62b713466855cca634ae6e2c/?hs=7f78b109af0c49219000c2133cc2838c& 🖤

    f85vph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :