Patience, Not A Game arrive
Marques éthiquesModeMode responsableTextile

Levi’s collabore avec la créatrice Sami Miró

bannière Levi's x Sami Miro

Une fois de plus, Levi’s laisse place à une marque montante pour concevoir des créations inédites. Après Resap Paris ou encore avec la tenniswoman Naomi Osaka, cette nouvelle collaboration montre qu’éco-conscience et mode peuvent s’allier.

Avec Levi’s et portée par l’identité de la marque éponyme, Sami Miró Vintage, il y a cette encore une fois cette idée de créer durablement. La marque de denim permet ainsi cette croisée des mondes, entre elle-même, marque référence en matière de denim et l’un des labels les plus convoités de ces dernières années.

Par l’utilisation de jean et de matériaux recyclés, la créatrice retravaille ainsi du denim Levi’s pour créer six styles inédits et innovants aux designs particulièrement avant-gardistes. Un moyen toujours autant créatif qui permet également de prolonger la durée de vie des tissus.

Mais qui est donc Sami Miro ?

Après des études davantage managériales que ce soit en Marketing et en Entrepreneuriat, Sami Miró va rapidement aiguiser ses compétences au sein d’une start-up de Los Angeles.

Native de San Francisco, elle reviendra finalement en 2016 à sa passion : les articles vintages. Se faisant de plus en plus sa place dans le paysage mode, son projet prend davantage d’ampleur au moment où les top models jettent leurs dévolus sur les pièces Sami Miró Vintage.

Regroupant alors sa fabrication au coeur de Los Angeles, la créatrice se concentre sur le denim et le vintage US. Ce style regroupant essentiellement des hoodies, des tops ou encore divers pièces sportswear ferra logiquement l’unanimité.

Entre tailoring et volumes oversized, la marque californienne affiche fièrement son envie de créer durablement.

Une jeune marque dans l’ère du temps

« Protégez la Terre Mère. Sans elle, nous n’existons pas. », voici la citation de la créatrice mise en exergue sur son site. Fondée dans une logique de conscience écologique, Sami Miró a bien conscience de la responsabilité sociale de son projet. Une responsabilité qui se retranscrit ainsi tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

La marque fait donc l’effort de réduire un maximum son empreinte carbone : l’approvisionnement des pièces s’effectuent dans un rayon de 25 kilomètres et les pièces sont créées à partir d’invendus, de tissus vintage et de tissus naturels. Pour ce troisième point, les tissus neufs proviennent eux-mêmes de fibres naturelles, sans utilisation de produits chimiques et même, avec une consommation d’eau raisonnée.

D’un point de vue sociale, SMV travaille avec des entreprises familiales pour la conception des pièces. La marque s’engage à assurer des salaires équitables et des conditions de travail sûres pour les équipes.

Après une collaboration en 2019 avec la marque de luxe Heron Preston, la créatrice revient donc cette année avec Levi’s.

Une collection upcycling avec Levi’s

Toujours au contact de la création, de l’upcycling et même plus largement de la durabilité, il était donc logique de voir Sami Miró retravailler en profondeur l’esthétique Levi’s. Un talent pur qui permet d’obtenir une collaboration exclusive de produits recyclés. Quoi demander de plus ?

Cette nouvelle collaboration, sortie le 19 octobre dernier , comprend six articles upcyclés et mettent particulièrement à l’honneur la circularité et le denim Levi’s. On retrouve donc au sein de cette collection, les « Vintage Porterhouse Jeans », la « Circle Trucker Jacket », le « Circle Trench Coat » ou encore le « Strappy Circle Top ». Avec comme petite touche avant-gardiste de la designeuse, on peut remarquer des formes ciculaires sur chacune des créations.

Retrouvez la nouvelle collection Levi’s by Sami Miró Vintage sur l’application Levi’s et sur le site Web de Sami Miró.

source : Levi’s / Sami Miro


Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres collections responsables