Cette marque de vêtements basée à Bordeaux et fondée en 2018 place la créativité et la qualité au centre de son projet. Seyot offre ainsi un vestiaire aux possibilités infinies, et aux détails hauts de gamme.
L’histoire de Seyot
Lucas Toyes, fondateur de la marque Seyot, n’avait pas à coeur de lancer une simple marque de vêtements streetwear et sportswear éthique . Passionné de sport et de mode, il est depuis le plus jeune âge déterminé à allier ses deux passions. Lucas grandit ainsi entre le football, passion partagée avec son père, ancien footballeur professionnel, et cette envie de créer sa propre marque.
En 2018, Seyot apparaît donc, mêlant un style décontracté au souhait de proposer des vêtements de qualité. Son créateur s’aligne naturellement à faire les choses au mieux. La marque s’inscrit alors dans une démarche éthique, où le respect des normes environnementales et sociales sont primordiales. Pour cela, Lucas collabore depuis le début avec des fournisseurs et des partenaires partageants les mêmes valeurs.
Après de nombreux efforts et des mois de recherche, le créateur a pu pas à pas développer une marque de vêtements qui lui ressemble. Destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, Seyot associe, avec une esthétique singulière, les diverses inspirations de Lucas Toyes. On retrouve aussi bien l’univers sportswear par son appétence pour le football et le skate, que le streetwear et son attrait pour la culture américaine.
Lucas Toyes souhaite saisons après saisons poursuivre son rêve et créer un univers complet bien plus grand qu’une marque de vêtements. C’est par sa persévérance et sa passion qu’il souhaite inspirer les gens à rejoindre son monde.
Une marque streetwear et sportswear
A travers leur site web ouvert depuis 2021, Seyot propose une gamme complète de t-shirts, de pulls à capuche et même une planche de skate ! La marque a ainsi pensé ses débuts autour d’une palette monochromatique sobre variant du blanc au noir en passant par des pièces aux teintes plus terreuses. Les silhouettes se veulent décontractées et minimalistes, tout en arborant des visuels travaillés qu’ils soient sérigraphiés ou brodés. On y retrouve notamment le logo de la marque, reconnaissable instantanément. Le nom Seyot – anagramme de Toyes – y également visible.
La marque travaille dès à présent sur de nouvelles pièces comme des pantalons, des polaires ou encore de nouvelles variations de sweat-shirts.
Une engagement éthique et responsable
Lancée à une époque où les enjeux environnementaux et sociaux sont primordiaux, la marque s’aligne naturellement sur des standards de durabilité. Pour ce faire, Seyot prône une fabrication Made In France, par des artisans français et utilise du coton 100% bio.
D’un point de vue social, la marque s’est assurée à ce que ses prestataires soient payés comme il se doit ! Ils travaillent ainsi dans d’excellentes conditions et peuvent donc exceller dans leurs domaines respectifs.
Nous vous invitons à découvrir les pièces déjà disponible en ligne sur le site de la marque Seyot.
La marque prépare de nouvelles pièces et notamment des pantalons ! Nous vous invitons à suivre leur actualité sur leur compte Instagram !