Ces derniers jours, GANNI s’est retrouvée avec la marque islandaise 66°NORTH. Voici une sélection de vêtements outerwear durables et stylés !
Après deux précédentes collaborations réussies, GANNI et 66°North sont repartis de plus belle ! Loin de l’univers de la marque danoise, l’idée est ici de proposer des vêtements techniques et responsables…
GANNI x 66°North, de la technique et des couleurs pour cette nouvelle collaboration
Les deux maisons présentent ainsi une petite capsule de cinq vestes inspirées des origines islandaise de 66°NORTH.
En tête, on retrouve deux vestes en neoshell, un tissu particulièrement technique, imperméable mais respirants ! L’un des deux modèles est long et est disponible aussi bien dans une couleur noire qu’en beige. Toutes les deux présentent des bandes bleus rappelant les designs des vestes de sécurité aux bandes fluorescentes. Sans branding à l’avant, on retrouve un logo dans le dos et mêlant les deux marques. Spécialement conçu pour les activités de plein air, il offre ainsi un coin de chaleur insoupçonné.
Le seconde itération est davantage tournée sur le style que sur la fonctionnalité.
Toujours en neoshell et à manches longues, on retrouve le même col haut. Par ailleurs, pour donner davantage de féminité au modèle, un cordon de serrage a été ajouté au niveau de la taille.
Cette déclinaison est disponible dans deux versions dont l’une reprenant le noir, le bleu, et le jaune fluo du modèle précédent. Un second coloris offre ainsi un look plus terne par des bandes marrons.
Dans cette logique de style outdoor, les marques ont souhaité mettre en lumière l’historique et le savoir faire de 66°NORTH. En effet, cette dernière confectionne des pièces techniques pour faire face au froid depuis près de 100 ans !
A noter que des polaires sans manches sont aussi disponibles et complètent donc la sélection.
Du style tout en étant responsable
En plus de s’être positionnée sur des designs très fashion, les deux marques ont réussi le pari de produire cette collection à partir de tissus inutilisés et de matériaux recyclés.
GANNI et 66°NORTH ont ainsi pensé à tout puisqu’un look complet est possible avec les pièces de la collaboration.
De cette manière vous trouvez aussi un pantalon en tissu technique recyclé, à marier avec les quelques vestes disponibles ! En bonus, un accessoire est en vente et les deux enseignes sont partis sur un bob noir.
Comptez entre 110 et 575 euros pour vous offrir l’une des pièces de la capsule. Elle est disponible depuis le 28 mars dernier sur les sites de Ganni et de 66°North, donc ne trainez pas !
source : Ganni / 66°North