Patience, Not A Game arrive
Mode

Ganni x Levi’s, une nouvelle collaboration écoresponsable

Ganni Levi's éco

La marque de prêt-à-porter danoise Ganni et Levi’s reviennent avec une nouvelle collection de pièces en denim.

Tout juste un an après leur première collaboration, le label Ganni originaire de Copenhague et créé en 2000, et le géant américain du denim Levi’s sont revenus avec une collection de 14 pièces éthiques.

Ces pièces élégantes et responsables reprennent le style scandinave de Ganni avec des imprimés florales et des silhouettes ludiques rappelant les années 70. On y retrouve des robes, des jeans mais aussi une chemise, un tee-shirt ou encore un blazer.

Cette collection a été shooté par la londonienne Rosie Marks à Londres, Copenhague et San Francisco afin d’exprimer véritablement le caractère originale et authentique de ce cross-over. Cette gamme créée conjointement représente ainsi un lien entre deux univers, tout en exprimant une touche d’énergie mondiale.

Avec la volonté d’oeuvrer pour une mode plus durable, les deux marques se sont engagés à réaliser cette sélection de vêtements avec du chanvre. Ce dernier utilise 70% moins d’eau que le coton et permet également l’utilisation d’un minimum de produit chimique, en comparaison au coton.

Les deux marques poursuivent ainsi leurs engagements respectifs, que ce soit Ganni qui s’applique à réaliser des vêtements dans des matières responsables avec du coton organique, le polyester recyclé ou l’Ecovero mais aussi Levi’s qui favorise l’utilisation de Tencel ou encore par ses produits WellThread.

Cette collection est dès à présent disponible sur les sites Ganni.com et Levi.com ainsi que dans certaines boutiques Levi’s et Ganni. Pour ces pièces féminines parfaites pour le printemps, comptez entre 95 et 395 euros,

Si vous appréciez les pièces en denim, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la dernière collaboration entre Lee Jeans et H&M.

Source : Levi’s & Ganni

2 comments
  1. Tommy Hilfiger se lance dans l’écoresponsable avec Ellen MacArthur – Not A Game

    […] se multiplie chez les marques : jetez un coup d’oeil aux produits des collaborations entre Ganni et Levi’s ainsi que ceux de Lee et […]

  2. Jules x Anti Fashion Project, neuf pièces upcyclées en quantités limitées – Not A Game

    […] Si vous appréciez les pièces en denim, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil à la dernière collaboration haut de gamme entre Levi’s et le label scandinave, Ganni. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :