La marque aux trois bandes et le designer californien ont dévoilé une nouvelle édition de la silhouette Orketro. Jetons un coup d’oeil au design avant sa sortie officielle le 7 juillet prochain…
Relancée depuis quelques temps par Adidas, l’Orketro est largement mise à l’honneur par le créateur Sean Wotherspoon. Sa place sur le marché de la sneaker a donc bel et bien pris davantage de poids au fil des mois. Le designer a certainement joué un rôle clé dans son déploiement.
Après sorties en collaboration avec Adidas, ainsi qu’une première version plus colorée, SW revient avec un coloris « Off White« . La sortie est prévue à 9h30 heure française, via l’application adidas CONFIRMED le 7 juillet.
Un design minimaliste
Suite à un premier coloris multicolore aux détails roses, la Sean Wotherspoon x adidas Orketro revient très prochainement dans un look « Off White« . Un design à la fois léger et minimaliste ! La structure n’est pour autant pas modifiée : on retrouve les mêmes panneaux que sur les premières paires. Côté matières, le coloris à venir présente une tige en toile épaisse reprenant les même empiècements partant des orteils vers l’arrière. Le logo à trois bandes traverse quant à lui le devant de la chaussure et on retrouve bien les initiales SW brodées en vert au niveau des orteils. Le logo de paix revisité par Sean Wotherspoon est visible sur les languettes et les semelles intérieures en liège. A l’heure habitude, Adidas favorise un confort certain avec ce modèle. On retrouve ainsi des semelles intercalaires adiPRENE+ accompagnées de semelles extérieures en caoutchouc gomme.
Une conception « faites avec la nature »
Adidas annonce ainsi que ces chaussures sont fabriquées avec des matériaux naturels et renouvelables dans le cadre de leur démarche responsable. Bien qu’il faille prendre ces affirmations avec des pincettes, la fiche produit évoque un minimum de 50% de ces matériaux précédemment cités. Pour en savoir davantage sur leur programme, vous pouvez jeter un coup d’oeil ICI.
Par ailleurs, Sean Wotherspoon a évoqué sur ses réseaux le parcours et la réflexion derrière ce modèle. Le choix de préférer une toile plutôt qu’une maille est expliquée par l’envie de rendre le produit personnalisable. De plus, la durée de vie est prolongée tout en permettant une usure naturelle… Ou une personnalisation par la teinture par exemple ! SW semble notamment avoir testé quelques mixtures !
Rendez vous le 7 juillet à 9H30 sur l’appli Confirmed pour découvrir ce modèle au prix de 160 euros ! Avis aux amateurs, il est dès à présent possible de participer à la raffle.