Patience, Not A Game arrive
Mode

Axel Arigato, le jeune label suédois dévoile des doudounes en matières recyclées

Alors que l’automne commence à se faire fraîchement ressentir, Axel Arigato a dévoilé des doudounes en matières recyclées. Revenons sur leurs engagements en matière de durabilité.

La marque suédoise s’aligne sur les contraintes imposées par la conjoncture environnementale actuelle. Concernant leurs collections textiles, 95% de leur dernière collection était composée de coton biologique ou de matériaux recyclés tandis que leurs doudounes et tous leurs vêtements d’extérieurs comprennent du polyester recyclé et du duvet réutilisable.

La marque d’inspiration japonaise et positionnée en premier lieu sur le marché de la sneaker chic aux prix abordables a développé plusieurs modèles pour repondre à n’importe quelle demande : entre styles urbains et paires au coupes élégantes, on retrouve des produits à qualités haute en gamme.

Pour leurs semelles, la marque a privilégié des fournisseurs à moins de 50 kilomètres de leurs usines. Afin de réduire leur utilisation de caoutchouc vierge, Axel Arigato dote ses semelles de 20% de déchets de caoutchouc post-industriel.

Leurs cuirs sont quant à eux toujours d’origines animales en majorité pour le moment mais la marque s’engage pour le moins au respect du bien-être animal et aux restrictions chimiques également. Un modèle de chaussures hommes est à retrouver, il est fabriqué en plastique recyclé et en déchet de pomme : un modèle sobre, élégant et vegan.

D’un point de vue de la production, la marque confirme qu’une parité est respectée au seins des usines, qu’un code de conduite est établi pour la santé et la sécurité ainsi qu’une politique de tolérance zero vis à vis des discriminations est bien affirmée.

A noter que la marque évite surproduction de stock, gaspillage en s’alignant en bonne et due forme sur les demandes du marché.

L’engagement se fait donc jusque dans le packaging, Axel Arigato a réussi à réduire de 30% leur quantité de carton utilisée. Allant dans le même sens, tout le carton utilisé est composé de matériaux recyclés et il en va de même pour tous les emballages utilisés.

Entre doudounes, sneakers et textiles en tout genre, le label d’inspiration japonaise a pris le virage du responsable et d’une mode durable en proposant des silhouettes modernes et écologiques.

Vous pouvez retrouver leurs produits sur axelarigato.com et chez quelques revendeurs.

Source Photo : Axel Arigato©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :