Patience, Not A Game arrive
Mode

Aigle s’arme pour une mode durable, du trio parisien d’Etudes Studio à la tête de leur direction artistique

Spécialisée dans la botte et les vêtements d’extérieur, la marque française souhaite s’engager rapidement à travers divers objectifs sociaux et environnementaux contraignants.

Grâce à la nomination de ce trio pour la création d’une direction artistique, Aigle souhaite imposer cette idée de mode durable à travers des collections esthétiques et désirables. Le souhait de créer des vêtements et accessoires qui respectent l’environnement est le principal mot d’ordre de la maison française. Ce projet, porté par Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamaly, permettra de prodiguer un véritable vent de fraîcheur et c’est ce que les designers ont très bien exprimé : le souhait « d’écrire une nouvelle page » et « réfléchir à une silhouette contemporaine, dessinée pour la ville et nature ».

La marque souhaite inviter la clientèle à agir en faveur de l’environnement par différentes activités. Elle invitera ainsi aux client d’échanger leurs bottes Aigle en état contre des bons d’achat mais également par la plantation d’hévéas afin de réduire au plus leur impact environnemental. Le label français souhaite également développer 50% de produits responsables d’ici 2022 et proposer des produits garantis à vie.

Par ailleurs, avec cette volonté d’œuvrer pour une mode plus durable, Aigle a créé « Second Souffle » afin de prolonger le cycle de vie de leurs vêtements et de leurs bottes. La marque proposera donc recycler les vêtements que vous ne portez plus et vous recevrez en échange un bon d’achat.

Vous pouvez donc retrouver leur collection sur aigle.com et dans leur 325 points de ventes physiques à travers le monde tandis que vous trouverez sur aigle-second-souffle.com, de s articles d’occasions à moindre prix.

À l’image de Second Souffle, la marque de denim Levis propose également une plateforme permettant de se procurer des pièces d’occasions

Source Photo : Aigle©️

2 comments
  1. Kiabi se met à la seconde main – Not A Game

    […] Si vous souhaitez poursuivre votre shopping vintage, jetez un oeil à nos explications sur les démarches de Levi’s ou de la maison française Aigle. […]

  2. Faguo et Aigle, une collaboration responsable – Not A Game

    […] Si vous désirez en apprendre davantage sur l’activité récente de la marque française Aigle, le trio parisien d’Etudes Studio est maintenant à la tête de la direction artistique de la marque. Pour plus d’informations, c’est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :