Patience, Not A Game arrive
Mode

Monki lance une collection à base de jeans recyclés

Le groupe H&M entend bien s’engager de plus en plus en faveur de l’environnement et le montre une nouvelle fois avec une collection à base de jeans reyclés par sa marque Monki;

Up:cycle : loin d’être original mais le message est clair. On retrouve une collection créative et innovante qui redonne vie aux tissus destinés au dépotoir.

Les equipes chargés de se projet ont ainsi sélectionné personnellement les chutes de denim en coton biologique et ont par la suite, réalisé les découpes dans les pièces usées. C’est donc sur le principe du recyclage que cette collection a été réalisé, et il a été affirmé par la marque qu’aucun nouvel ajout de teinture avait été opéré.

L’industrie de la mode prend de plus en plus réellement conscience que la planète qu’on occupe est limitée et que les habitudes vestimentaires doivent être révolutionnées, un sujet souligné par Jenny Fagerlin, responsable du développement durable chez Monki.

Afin de sensibiliser les plus jeunes et de se retrouver dans l’élan de mobilisation en faveur de l’environnement par les nouvelles générations, Monki souhaite réaliser davantage d’efforts pour la préservation de l’environnement.

La collection comprend trois pièces upcyclés : une veste à nouer, un tote-bag et le jean Yoko. On retrouve des pièces originales avec des teintes de délavages biologiques distinctes.

Par ailleurs, la marque souhaite n’utiliser que des matériaux recyclés ou provenant de sources durables d’ici 2030. La collection complète, sorti depuis une semaine, est visible sur leur site mais est malheureusement déjà sold-out. Vous pouvez cependant retrouver leur pièces en coton organique comme leur jeans Yoko sous différentes teintes de bleues.

Dans si vous appréciez les démarches eco-responsables du groupe H&M, retrouvez également les produits durables de chez COS.

Source Photo : Monki©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :