Patience, Not A Game arrive
Mode

SecondHand, le nouveau programme de Levi’s

Le spécialiste américain du jean, Levi’s, a annoncé une nouvelle initiative interne visant à la récupération et à la revente de pièces en denim, SecondHand.

Avec « SecondHand », Levi’s remettra en état et revendra les articles encore portables afin de prolonger la vie de ceux-ci.

Par cette démarche, qui bénéficie en premier lieu à la préservation de l’environnement, les clients pourront déposer leurs pièces en denim Levi’s dans les magasins participants et recevoir des cartes-cadeaux d’une valeur de 15 à 25 dollars.

L’initiative de la marque américaine décompose son projet avec une seconde démarche qui concerne les articles endommagés, ces derniers seront recyclés par Renewcell et les clients recevront cette fois-ci un montant de 5 dollars par article.

Le géant américain parie logiquement sur l’économie circulaire avec sa matière fétiche, un des textiles les plus polluants au monde. Les pièces en états seront nettoyées et remises en vente sur une nouvelle plateforme à des prix compétitifs aux plateformes de reventes entre particuliers.

Selon Levi’s, SecondHand permettra d’économiser environ 80% des émissions de C02 et environ 700 grammes de déchets comparé à l’achat d’un modèle neuf.

Par ailleurs, Levi’s propose des jeans avec la technologie Water<Less, une autre solution pour s’habiller de façon à respecter l’environnement.

La nouvelle plateforme secondhand.levi.com est dès à présent disponible et vous y trouverez des vestes et des jeans.

Source Photo : Levi’s©️

2 comments
  1. Kiabi se met à la seconde main – Not A Game

    […] poursuivre votre shopping vintage, jetez un oeil à nos explications sur les démarches de Levi’s ou de la maison française […]

  2. Aigle s’arme, pour la durabilité, du trio parisien d’Etudes Studio à la tête de leur direction artistique – Not A Game

    […] l’image de Second Souffle, la marque de denim Levis propose également une plateforme permettant de se procurer des pièces […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :