Patience, Not A Game arrive
Mode

Une mode durable soutenu par le prince Charles avec Yoox Net-A-Porter

Lancée début novembre 2020, une collection capsule Yoox Net-A-Porter basée sur le développement durable et le luxe a vu le jour et l’association caritative du prince Charles en est l’un des principaux acteurs.

C’est donc une collection de 18 pièces comprenant 10 articles destinés à la femme et 8 autres pour les hommes qui a été développé par le site de vente de mode en ligne Yoox Net-A-Porter et The Prince’s foundation.

Mais d’où vient ce projet ? C’est une collection menée par The Modern Artisan, où 6 étudiants italiens du Politecnico di Milano ont eu entre leurs mains la conception de vêtements qui ont ensuite été fabriqués au Royaume-Uni par 6 jeunes diplômés aux techniques artisanales traditionnelles.

La collection s’inspire de l’œuvre de Léonard de Vinci en l’honneur de sa 500ème année d’anniversaire de sa mort et on retrouve concernant les matières, du cachemire et de la laine par la société Johnstons of Elgins ainsi que de la soie biologique italienne. Tout tissu synthétique a été exclu et toutes matières sont issues d’une filière entièrement traçable.

On retrouve pour les hommes différentes pièces telles que des pantalons, des chemises mais également un cardigan, un manteau ou encore un blouson. Pour la femme, entre blouses, cardigans ou pantalons, on retrouve comme pièces phares une robe en soie ainsi qu’un magnifique blazer croisé en cachemire.

Les bénéfices des ventes seront reversés à la fondation du prince afin de participer au développement des programmes de formation pour la préservation de l’artisanat textile traditionnel.

Vous pouvez retrouver la collection sur Yoox.com et Net-a-Porter.com pour des prix allant de 395 à 1295 £.

Source Photo : Yoox Net-A-Porter©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :