Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Nobis présente sa collection printemps-été 2021, le mélange entre raffinement et durabilité.

Le printemps s’immisce doucement dans nos vies, la nature reprend ses couleurs et les chaleurs printanières accompagnent nos journées. La marque canadienne Nobis nous fait découvrir sa nouvelle collection printemps-été 2021.

Nobis, spécialiste des vêtements d’extérieurs.

Fondée en 2007 par Robin Yates, ancien cadre chez Canada Goose. Celui-ci apporte sa propre vision de la mode, proposant une offre de vêtements d’extérieurs légers en mettant l’accent sur le raffinement de ses créations. Vous pourrez retrouver parmi leurs produits des vestes, doudounes et autres parkas, qui permettront à leurs propriétaires de pouvoir affronter tout type de temps, que ce soit des temps pluvieux ou encore les températures plus chaudes de la saison.

La collection la plus aboutie en termes de transition écologique.

En effet la collection printemps-été 2021 semble s’installer comme la collection la plus responsable qui n’ait jamais vu le jour au sein de la marque canadienne. Cette nouvelle gamme tire son inspiration d’éléments terrestres. Vous pouvez distinguer des coloris verts, marrons sur différentes pièces, certaines possèdent aussi un camouflage militaire et d’autres sont dans des coloris plus neutres tels que le blanc ou le noir.

Pour ce qui est de la conception, Nobis a sélectionné des matériaux de haute qualité afin de proposer des pièces subtiles. Ces vêtements sont composés d’une doublure en membrane Sympatex ainsi qu’un revêtement durable et résistant à l’eau. Mais encore, de nouveaux tissus complètent cette nouvelle édition, tels que le 4-Ways durable Strech Weave, le Premium Strech Ripstop ou encore les tricots élastiques fabriqués de manière responsable.

Avec le lancement de cette nouvelle collection, Nobis souhaite proposer un nouveau genre de vêtements d’extérieurs luxueux, réfléchis et conçus avec des matériaux durables et nobles afin de perpétrer le style et le confort propre à la marque. Cette initiative repousse les limites de l’industrie du luxe, pour que celle-ci s’adapte aux problématiques environnementales qui ne cessent d’évoluer.

La collection printemps-été 2021 de Nobis est disponible sur leur site

Source :

Nobis

2 comments
  1. Vincent

    Pouvez vous expliciter ces termes si cela ne vous incombe pas ?
    – Sympatex
    – 4-Ways durable Strech Weave
    – Premium Strech Ripstop
    Merci d’avance, la collection est sympathique sinon !

    1. Jonathan

      Bonsoir à vous, Vincent

      Alors pour ce qui est du Sympatex c’est une membrane spéciale, en effet cette dernière va permettre aux vêtements ou chaussures composés avec du Sympatex d’être entièrement imperméable. Et comme la Geox « la chaussure qui respire », la membrane, elle aussi respire, c’est-à-dire elle va permettre une meilleure évacuation de la transpiration tout en gardant la chaleur. Le Sympatex sera votre meilleure parade contre la pluie et le mauvais temps.

      Pour le 4-way stretch weave, auparavant c’est la technologie 2-way stretch qui était utilisée, les tissus étaient seulement extensibles sur 2 sens alors que le 4-way stretch weave offre aux tissus une extensibilité dans 4 sens, ce qui va procurer à votre vêtement une meilleure durabilité et lorsque vous le porterez, vous pourrez mieux vous mouvoir dans celui-ci, vous aurez moins le sentiment d’être l’étroit, limité dans vos mouvements.

      Pour finir, concernant le premium stretch Riptop, c’est une technique afin de renforcer le tissu. Des fils de renfort sont ajoutés et intercalés de façon régulière mais laissant tout de même sa légèreté au vêtement. L’association des tissus de base avec des fils de renfort va permettre au vêtement de gagner en résistant et éviter que ce dernier se déchire. Cette technologie est beaucoup plus répandue dans les métiers à risque. Par exemple le tissu Riptop est retrouvable dans une grande partie des vêtements militaires ou encore chez les pompiers.

      J’espère que ces termes vous sont moins inconnus maintenant.

      Bonne soirée.

      Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :