Patience, Not A Game arrive
Mode

Kiabi se met à la seconde main

La société française spécialisée dans le textile a lancé en ce début d’année sa plateforme de mode d’occasion.

Depuis l’été 2020, Kiabi a débuté sa transition vers une mode plus responsable en proposant des espaces spécialisés aux vêtements déjà utilisés dans six de ses magasins de l’hexagone. Et c’est donc depuis le mois de janvier 2021 que la chaîne de magasins a fait naître sa plateforme de revente d’occasion entre tous. Elle a même ouvert de nouveaux espaces d’occasions au sein de ses points de ventes physiques.

Ces espaces seront inaugurés dans les magasins français mais également en Espagne, en Belgique et en Italie puisque Kiabi souhaite étendre cette démarche dans près de 25 magasins. La marque va même plus loin en annonçant vouloir féliciter chaque acheteur pour leur acte écoresponsable. Dans les faits cela se traduira par un bon d’achat de cinq euros pour un lot d’articles équivalant à un kilo.

La chaîne tricolore rentre donc sur un marché bien rempli avec des plateformes comme Vinted, Le Bon Coin ou encore toutes les boutiques physiques telles que les friperies ou les associations dont Emmaüs. Elle accepte donc de nombreuses marques différentes tant que les vêtements sont en bon état. La part des ventes de la seconde main a pris de l’ampleur ces derniers mois et Kiabi avec son site Seconde main souhaite répondre à cette demande grandissante.

La marque a aussi travaillé son offre en proposant un système de collecte de vêtement d’occasion avec son Kiabi Bag. Ainsi, rapportez un lot et vous recevrez un bon d’achat de 5 euros. Ne trainez plus et rendez-vous sur le site Kiabi !

Si vous souhaitez poursuivre votre shopping vintage, jetez un oeil à nos explications sur les démarches de Levi’s ou de la maison française Aigle.

Source : Kiabi
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :