Patience, Not A Game arrive
Mode

READYMADE et Nike collaborent sur deux modèles Blazer Mid

La marque de l’Oregon et le label japonais fondé par Yuta Hosokawa ont dévoilés une première double collaboration offrant une revisite à la célèbre Blazer Mid.

Le géant américain du sportswear multiplie ses collaborations avec de nombreux designers, marques ou boutiques spécialisées mais on peut remarquer qu’elle souhaite encore étoffer son répertoire avec ce partenariat avec READYMADE et son designer.

Un premier coloris à dominance noire avait été teasé en ce début d’année et un modèle davantage blanc a ensuite été dévoilé, cependant aucune date n’a pour le moment été dévoilé.

La collaboration est annoncé au sein du programme eco-friendly Move To Zero de la marque au swoosh, elle s’arme ici du savoir faire d’un designer bien connu pour son habitude à retravailler autant les vêtements que tous types de matériaux de seconde main afin de les transformer en véritables oeuvres d’art. On peut le voir avec cette chaise ci-dessous, fabriquée à partir de composites recyclées mais également sur les doudounes Nuptse qu’il a pu revisiter avec The North Face.

La silhouette du jour se voit donc retravailler avec des matériaux recyclés et notamment concernant la tige. On retrouve un imprimé marbré gris/blanc au niveau du talon ainsi qu’un empiècement noir ou blanc, suivant la paire, sur le quarter panel. Du TPU gris a été utilisé pour la partie inférieure du talon et on peut remarquer une toebox en caoutchouc blanc. Le Swoosh a lui même été revisité par sa forme et on le retrouve en orange ou en noir selon le modèle. Yuta Hosokawa a également ajouté un logo READYMADE, à l’arrière de la paire, en l’accompagnant d’un symbole recyclage formé de Swoosh. Confortant cette idée d’ecoresponsabilité, on remarque une outsole Crater, fabriquée donc de matériaux recyclés, entourée d’une semelle blanche. La paire est fournie avec trois jeux de lacets différents et on peut s’attendre à un travail sur la boîte.

Les deux coloris de la Blazer Mid sont annoncés pour le 27 février 2021 sur Nike.com et probablement dans quelques shops. Alors plutôt modèle blanc ou noir ?

Source : Complex Original

One comment
  1. Nike Blazer Mid ’77 « Crater » – Not A Game

    […] nous vous conseillons de jetez un coup d’oeil aux coloris travaillés par Ruohan Wang ou Yuta Hosokawa. Des travaux bien plus audacieux qui raviront les adorateurs de paires […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :