Patience, Not A Game arrive
Mode

Une version recyclée du polo Lacoste

Lacoste recycle

La marque française de prêt-à-porter haut de gamme a dévoilé une version plus durable de son mythique polo.

Son best seller est fabriqué cette fois-ci grâce à du coton issus de surplus de polos. Cette alternative renommé Loop Polo se dote d’un col habituel en bord-côte à deux boutons. Il est disponible en deux coloris : bleu et gris chiné. Doté d’une coupe regular fit, vous y trouverez un crocodile XXL en polyester recyclé ton sur ton, placé comme à son habitude.

Lacoste souhaite, avec ce lancement, développer sa responsabilité sociétale. Des polos Lacoste neufs qui n’ont jamais été mis en vente par la maison française ont donc été recyclées car ils présentaient de légers défauts. Les fibres récupérées ont été mélangées avec du coton vierge afin de garantir la qualité habituelle des polos Lacoste. Cet alliage prodigue à chaque article un aspect unique avec des hasards de tissage pour exprimer que, comme explique la marque, « ces variantes racontent leur histoire ».

Ce polo Lacoste plus respectueux de l’environnement permet ainsi de réintégrer des produits destinés à la destruction. La notion de circularité est un point important pour ce spécialiste du polo, qui a bien pris conscience de la nécessité urgente de réinventer les pratiques actuelles en matière de production.

Les deux polos sont disponibles dès à présent sur le site de la marque pour 130€.

Dans le même esprit d’écoresponsabilité, Lacoste nous a dévoilé en novembre 2020, une collaboration avec National Geographic. Jetez-y un coup d’œil !

Source : Lacoste

One comment
  1. Ralph Lauren lance sa nouvelle plateforme « Colour on Demand », un tournant pour l’industrie de teinture du coton – Not A Game

    […] Dans la même lignée, d’autres marques haut de gamme multiplient leurs initiatives comme Lacoste avec sa version recyclée de son mythique Polo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :