Patience, Not A Game arrive
Mode

Gucci Off The Grid : La collection responsable met le bleu à l’honneur

Un programme et un projet pour une mode durable

L’impact de notre mode de vie sur l’environnement nous concerne tous et de nos jours même les grandes marques de mode s’en rendent compte. C’est dans cette optique que Gucci met en place des initiatives pour favoriser la durabilité. L’année dernière, la célèbre maison de mode a lancé le projet « Off The Grid ». Ce projet est une extension du programme « Gucci Circular Lines » qui met en œuvre une production circulaire pour éviter les déchets en réintroduisant des produits dans la chaîne d’approvisionnement. Cette collection est conçue pour les personnes souhaitant réduire leur empreinte environnementale en consommant la mode. Le projet « Off The Grid » regroupe une collection de streetwear et d’accessoires fabriqués à partir de matériaux biologiques, recyclés, d’origine naturelle et issus de sources durables.

Gucci Off The Grid Blue : Un bleu plein de vie

A travers cette nouvelle gamme, Gucci offre des accessoires de mode écologique, le tout dans une teinte vive. On y retrouve des sacs de sport, des sacs à dos, des baskets, des pièces de prêt-à-porter ou encore des petits accessoires comme des pochettes.

Tous ces articles sont fabriqués à base d’ECONYL®. L’ECONYL® est fait de nylon régénéré (issu de filets de pêche, de moquettes et d’autres rebuts) associé à du polyester recyclé sans solvant (issu de bouteilles en PET) et à des matériaux récupérés des lignes de production de Gucci. Même le célèbre logo de la marque est entièrement composé de polymère régénéré.

La teinte bleu indigo nous donne des envies de voyage là où la nature illumine le paysage et apaise quiconque cherche trouver de la tranquillité. Nous pouvons voir cette idée d’escapade à travers ces produits qui nous invite à partir pour prendre conscience de l’importance de préserver notre environnement (sacs de voyage, sac à dos, baskets).

Casquette Gucci responsable

Un des articles phares de la gamme est la sneaker Tennis 77 en nylon. Toujours dans une teinte bleu vif, la paire a été conçue avec une tige en ECONYL, des œillets en acier recyclé et des doublures en coton biologique et en viscose. La montante est ornée d’un numéro 77 brodé faisant référence à l’année de la pièce d’archive ayant inspiré au design.

Les sacs à dos et les sacs de voyage conçus dans une production circulaire sont composés de fil à coudre fabriquer à partir de bouteilles en PET recyclées. Ces accessoires sont faits avec des garnitures en cuir sans métal et sans chrome et du matériel en laiton recyclé.

Sac Gucci responsable

Pour ce qui est du packaging, la collection est fournie dans un emballage certifié FSC avec une carte détaillant les informations du produit ainsi que son histoire.

Packaging Gucci responsable

Retrouvez la collection sur le site de Gucci

Source : Gucci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :