Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Deux nouveaux coloris annoncés pour la nouvelle Nike Air Max Pre-Day, probablement en matériaux recyclés

Nike Air Max Pre Day

La marque au swoosh nous avait pondu cette nouvelle silhouette écoresponsable lors de son dernier Air Max Day 2021 et celle-ci arborée une empeigne verte pâle accompagnée de détails noirs. Retrouvez toutes les informations sur ce modèle dans l’article ci-dessous.

Retour sur le design du modèle :

Cette paire mêle, comme nous le relevions dans notre première étude, à la fois l’aspect rétro que nous pouvons observer sur les modèles running des années 70 et un design futuriste. Munie d’une tige fabriquée à partir de polyester et de polyuréthane, ressemblant à du suède synthétique, cette Air Max Pre-Day présente tout naturellement une bulle d’air apparente à l’arrière de la chaussure. Une semelle extérieure gaufrée noire complète le look général et on peut y remarquer un tirant arrière dans la continuité du swoosh latéral.

L’écoresponsabilité du modèle de Nike Air Max Pre-Day :

La première édition étant fabriquée à partir de matériaux recyclés, nous pouvons espérer que Nike ne reculera pas sur ce point mais rien n’a été confirmée à l’heure actuelle, du moins sur les données précises.

Si nous partons donc, dans l’espoir que les chiffes du premier coloris seront repris : on pourrait avoir une midsole réalisée avec 75% de TPU recyclé concernant la bulle d’air mais aussi une outsole comprenant 13% de Nike Grind. Le upper devrait quant à lui être fabriqué à 100% en polyester recyclé et on devrait retrouver les même caractéristiques concernant le suède synthétique utilisé.

Les nouveaux coloris Nike Air Max Pre-Day :

La marque de Beaverton a donc annoncé deux nouveaux coloris : « Summit White » et une seconde itération opposée, une empeigne noire et grise

Le modèle clair présentera du blanc et du gris clair ainsi qu’une outsole noire et une languette légèrement jaunie et rappelant l’effet rétro des anciennes paires running de la marque.

Le modèle black devrait quant à lui se montrer dans un look similaire et 20% de la paire proviendraient de matériaux recyclés. La paire était annoncée pour le 1er mai au Japon, la paire est disponible under retail sur les différents sites de reventes et ce, dès à présent.

Les deux modèles sont disponibles à l’achat dès maintenant sur StockX et chez d’autres revendeurs. Vous pourrez également vous munir sans trop de difficultés des paires lors de leurs sorties respectives et ce, sur les sites classiques et notamment le e-shop Nike, au prix de 130€.

Retrouvez les dernières nouveautés écoresponsables de Nike :

Source : Nike

2 comments
  1. PA

    Bonjour,
    sur quel site/article, appuyez-vous pour citer les données chiffrées ?
    Vos prédictions sont-ils fondées par des leaks ou juste de la pure spéculation?
    Cordialement.
    PA

    1. Lucas

      Bonjour PA,
      Les données chiffrées concernant le modèle déjà dévoilé par la marque viennent de la marque elle-même. Concernant les modèles qui sortiront prochainement, les chiffres sont, pour ce produit, de sources sûres.
      Si la marque en question venait à ne pas tenir ses engagements en matière d’écoresponsabilité sur ce modèle, nous vous tiendrons tout naturellement informé.
      En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une très bonne journée !
      Lucas de la Team NAG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :