Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Kanghuyk et Hyosung, duo inattendu pour une collection de vêtement de ski durable.

Le premier constructeur de moto coréenne Hyosung et l’un des nominés du prix LVMH de la promotion 2019, Kanghyuk vont former un duo surprenant pour réaliser une collection pour les sports d’hiver.

Une association 100% coréenne.

Peu auraient misé sur cette collaboration. En effet, le label Kanghyuh fondé en 2017 par Kanghyuk Choi et Sanglak Shon, deux designers coréens. Ces deux stylistes qui ont très vite connu une bonne réputation, vont se hisser deux ans après la création de leur marque parmi les nominés du prestigieux concours LVMH. En 2019, Kanhgyuk vont se trouver parmi les sélectionnés du concours créateur de la marque de luxe Français. Ils se sont différenciés des autres créateurs grâce leurs créations futuristes pour certaines mais surtout dans la volonté de proposer des collections durables fabriqués à partir de matériaux recyclés. 

Pour compléter ce duo, personne d’autre que Hyosung. Ce dernier, est l’un des industriels les plus importants du « pays du matin calme ». Si vous êtes passionnés de deux roues au style vintage, il est fort probable que vous connaissez ce constructeur. Hyosung est le premier fabricant de motos de Corée depuis 1978. Son catalogue se compose de moto plutôt au style classique.

Ces derniers ont décidé de s’associer pour proposer une capsule hivernale durable.

Hyosung x Kanghyuk, une collection de vêtement de ski écoresponsable.

Même si l’association pourrait en surprendre plus d’un, le but de celle-ci est louable. En effet, ils font se retrouver pour mélanger la créativité de Kanghyuk et l’apport de matériaux recyclés par Hyosung. Le conglomérat Hyosung va fournir ses airbags usagés qui sont inutilisables à cause d’un problème de taille lors de leur conception. Ainsi l’utilisation de ces déchets va permettre à une collection de vêtement de ski durable de voir le jour. Ce sont quasiment 700 vestes qui vont prendre vie grâce au recyclage de ces airbags.

Si on fait un zoom sur la collection. Ce sont des pièces unisexes qui sont proposées dans une teinte unie de couleur blanche ainsi que des pièces pour hommes et femmes. A cette couleur, s’ajoute le logo Hyosung pour compléter le vêtement. Vous pourrez retrouver des vestes, parkas ou encore des pantalons.

La collection est disponible sur le shop de Kanghyuk

Source :

Kanghyuk

Hyosung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :