Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Cap vers la durabilité avec le nouveau programme de Petit Bateau.

Petit bateau

Petit Bateau, une marque familiale à la française.

Petit bateau

Aujourd’hui, la marque au voilier fait partie du paysage français. Celle-ci voit le jour en 1920 à Troyes, à son commencement, elle propose une gamme de vêtements confortables pour les enfants. Mais ce n’est que quelques années plus tard que la société située dans le Grand-Est décide d’ajouter à son catalogue initial, un choix divers et varié de produits pour hommes et femmes.

Un nouvel horizon durable pour la marque Petit Bateau.

Petit bateau

Après s’être immiscé dans les garde-robes des plus petits comme des plus grands, se démarquant des autres par son savoir-faire. Elle souhaite désormais prendre un nouveau virage plus écologique. En effet, la marque sensible à la façon de comment sont conçus ses produits mais aussi aux conséquences qu’ils peuvent engendrer. Elle va dorénavant intégrer de nouvelles valeurs à sa charte : liberté, qualité et durabilité. Ainsi des concepts tels que l’économie circulaire, l’empreinte environnementale ou encore la fabrication responsable vont être progressivement intégré, jusqu’à pleinement faire partie de la marque. Les enjeux environnementaux seront au cœur des décisions futures et pour cela, la marque a traduit cette volonté d’agir et de produire autrement en des mesures qui se dénombrent en 10 mesures.

Petit bateau

Un engagement en 10 mesures.

  • Petit Bateau s’engage à réfléchir et élaborer des produits responsables respectant des normes de qualité et de durée de vie du produit. Les documents qui attestent du respect de ces règles seront consultables par le public.
  • Dans les différentes boutiques, la seconde main fait son apparition. Notamment sous différentes formes comme la réparation, la location, la revente ou encore le recyclage
  • Ils se sont donnés comme objectif pour 2025 que les principes d’écoconceptions soient respecté sur l’ensemble des produits proposés.
  • Ils s’engagent aussi contre la dégradation de l’environnement et à la pollution que provoque le plastique. Ainsi pour limiter son utilisation, ils utiliseront uniquement des matières responsables pour concevoir l’entièreté de leur catalogue pour 2025.
  • Avec comme objectif final, la proscription du plastique en 2030.
  • Ils vont poursuivre et entretenir leurs relations de qualité établis avec les fournisseurs
  • La marque compte réduire sa consommation d’énergie, notamment celle de l’eau de 50% pour 2025 et de 95% pour 2030. Pour les émissions de carbone de 30% pour 2025 et de 95% pour 2030.
  • Ils s’engagent à sensibiliser les jeunes générations à l’environnement et à sa conservation.
  • Petit bateau s’engage à favoriser et soutenir les techniques et le savoir-faire local.
  • Elle s’est donné comme objectif d’obtenir la certification Bcorp pour 2025. Bcorp est une certification attestant de la transparence et de la performance sociale et environnementale de l’entreprise. Sa réputation est due à la difficulté de son obtention.

Source :

Petit Bateau

4 comments
  1. Anonyme

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :