Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Dylon Dyes lance sa campagne en faveur de la reteinte de vêtement « Re-Dye don’t Re-Buy ».

Dylon Dyes

La principale entreprise de teinture de textile au Royaume-Uni entame sa campagne « Re-Dye don’t Re-buy ». Grâce à cette campagne, Dylon Dyes souhaite sensibiliser la population britannique aux impacts des achats excessifs et présenter les alternatifs propres comme la reteinte des vêtements.

Un constat alarmant.

Cette campagne voit le jour suite à l’enquête voulu par la marque outre-Manche. L’objet de cette enquête était d’étudier l’impact et les conséquences sur notre planète de l’achat abusif de nouveaux vêtements par rapport à la reteinte de ces derniers. L’objectif de Dylon Dyes est de lutter contre ce comportement encouragé par la tendance et la fast-fashion mais aussi participer activement à la recherche et la proposition d’autres options plus responsables notamment pour alléger le bilan carbone catastrophique de l’industrie du textile.

Dylon Dye

Le constat érigé se concentre uniquement sur les consommateurs britanniques. En effet, ils culminent à la première place Européenne pour la consommation démesurée de la fast-fashion. Cette enquête montre que 66% des interrogés achètent autant ou plus de vêtement qu’il y a deux ans.

Cependant il est possible de lutter contre ce phénomène. Par exemple si 10% des 26 millions de Britanniques âgés entre 20 et 50 ans abandonnaient leurs comportements actuels et décidaient dès à présent de reteindre leur jean au lieu d’en acheter un nouveau, alors ce changement comportemental pourrait avoir des effets notables comme la réduction Co2 engendrées par ces nouveaux achats. Soit une réduction 49 millions de kg de carbone en une année, pour un ordre d’idée 49 millions de kg de carbone sont égaux à 15 500 vols aller-retour Londres Hong-Kong.

« Re-Dye don’t Re-Buy » une initiative durable et didactique.

Dylon Dye

Le but de cette campagne est de sensibiliser mais aussi d’influer une nouvelle dynamique dans les habitudes d’achat des nouvelles générations comme des plus anciennes. Cette initiative va être accompagnée de contenu visuel et audio. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Youtube. Ainsi que du contenu avec les personnes influentes de l’univers de la mode. Pour compléter la campagne, un guide pratique sera aussi disponible pour s’informer au mieux. En concordance avec la sortie de l’initiative « Re-Dye don’t Re-Buy », une collection capsule sera mis en vente.

Source :

Dylon Dyes

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

2 comments
    1. Lucas

      Bonjour, Re-Dye signifie plutôt Re-teindre car en effet, la campagne serait bizarre sinon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :