Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Louis Vuitton dévoile Charlie la première chaussure unisexe de son histoire

Louis Vuitton Charlie

Récemment, la maison du luxe français a souhaité se mettre à la page, multipliant ainsi les actions et les sorties de collections en accord avec les valeurs nouvellement prônées. En effet, elle a affiché la protection de l’environnement comme l’une de ses priorités. Après une collection capsule de maroquinerie circulaire, la marque luxueuse se lance pour la première fois depuis sa création dans la création d’une basket unisexe.

Louis Vuitton continue son parcours pour la durabilité.

Il y a à peine quelques mois, la marque mondiale nous présentait les créations de sa nouvelle gamme responsable « Felt Line ». Une capsule de maroquinerie unique composée de 3 sacs durables conçus à partir de l’éco-feutre.  Propulsant cette collection comme l’une des collections les plus abouties en terme de durabilité.

Louis Vuitton

Pour avoir plus de détails sur cette collection, n’hésitez pas à aller voir notre article sur ce sujet.

À travers la multiplication de ces initiatives, la maison de mode française souhaite montrer qu’il est possible de créer un monde où le luxe et l’environnement ne sont pas à dissocier. En effet, il peut exister un luxe à la fois chic et responsable.

Charlie, la première basket responsable unisexe de la maison Louis Vuitton

Une étape supplémentaire vient d’être franchie avec la sortie de cette basket. En effet, Louis Vuitton s’est une nouvelle fois dépassée afin de proposer une création frôlant les sommets de la durabilité. Sa conception comprend 90% de matériaux recyclés et bio-soucés.

Maintenant si nous nous y intéressons plus en détail, la charlie est accompagnée d’une tige blanche en polyester recyclé et en biopolis (un plastique dont la conception se fait à base de maïs. Ensuite concernant la semelle, elle est créée à 94% à partir de caoutchouc recyclé. De plus, l’Econyl est présente dans cette chaussure notamment avec les lacets, la languette ou encore à l’arrière de la chaussure. Pour la semelle intérieure et la doublure, c’est bien du polyuréthane recyclé ainsi que du polyester recyclé. Afin d’achever complètement cette démarche, la boite à chaussure est elle aussi en matériau recyclé. 100% de la boite est en carton recyclé.

La basket Charlie sera disponible en novembre dans deux éditions, l’édition bas de gamme à 1080 dollars et pour l’édition haut de gamme à 1130 dollars.

Source :

Louis Vuitton

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

16 comments
  1. Jean

    Your article seems to me interesting little Frenchman. Tears of joy come to me as I follow your progress. Don’t give up, you can do it. As the Jungle Book says: « It takes little to be happy ». Yes I know I like Disney a lot. This article is worth seeing.
    A sentence I like to encourage you: « Destiny is there, when the sun is asleep, the moon shines brightly because even if we don’t look at you often, your magnificence is still there »

  2. Marie-Claire

    Rien de telle pour bien finir la semaine ! Stupéfiant ! Mon fils voudra sûrement me les acheter !

  3. Anonyme

    Bien vu le nom Charlie peut autant être masculin et féminin d’où la chaussure unisexe, excellent ! Manque plus qu’à savoir où est Charlie ?

  4. Anonyme

    L’article met superbement en valeur l’éco-conception de la chaussure, le travail fournit de recherche et d’analyse des chiffres permet de rendre compte subtilement de l’originalité et du caractère respectueux de cette chaussure. L’utilisation de termes techniques mais avec des explications concises rend compte de l’importance de se renseigner sur les méthodes de fabrications de ce que l’on achète. Le ton sérieux mais decontracté permet de se rendre compte également de la gravité de la situation bien qu’il faille pouvoir nous identifier dans la volonté de consommer autrement, j’apprécie. Le fait de couvrir le sujet en plus en parlant de l’emballage de la chaussure est très intelligent puisque la manière est tout aussi important que la forme. Un semblant de nostalgie envahi mon coeur à cette instant précis, merci à vous.

    1. Lucas

      Hello ! Effectivement la marque de luxe Français Louis Vuitton fait bel et bien des chaussures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :