Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

H&M Canada lance sa plateforme de seconde main « H&M Rewear »

Bannière H&M Rewear

Le groupe suédois H&M lancera le 7 septembre prochain au Canada sa plateforme de mode d’occasion.

Présent dans l’univers de la seconde main depuis 2019, H&M poursuit ainsi son avancé en matière de responsabilité avec une nouveau projet de mode d’occasion. En effet, le groupe suédois possédait donc déjà la plateforme scandinave Sellpy et lancera très prochainement H&M Rewear dès le 7 septembre prochain au Canada.

Le géant de la fast-fashion a donc décidé de tester en premier lieu son programme au Canada. La raison ? C’est tout simplement la filiale Canadienne qui est à l’origine de l’idée.

H&M n’a pour l’instant communiqué aucune information quant à un déploiement à l’international.

H&M Rewear

Fonctionnement de H&M Rewear

A partir de la date de mise en vigueur, les utilisateurs pourront référencer sur le site les articles qu’ils n’utilisent plus. Ainsi, ces vêtements dont ils souhaitent se séparer pourront provenir de n’importe quelle marque et concerner aussi bien les pièces des dressings femme, homme, enfant et même plus jeune. Les équipes stratégiques de la filiale canadienne ont fait le choix d’ouvrir le programme à toutes les enseignes afin de devenir logiquement un futur acteur majeur de la mode d’occasion.

Afin de faciliter la vente de produits H&M, les vendeurs pourront référencer les articles facilement grâce à une banque de recherche optimisée. Des caractéristiques aussi bien textuelles que visuelles seront affichées pour chaque produits. Un système qui selon le groupe suédois concernera même les articles des collections antérieures.

A l’image des différentes plateformes de seconde main existantes, H&M Rewear fournira aussi un prix de vente conseillé. De plus, dans ce souci d’aider au mieux les utilisateurs du programme, un système de fidélité sera mis en place. Que ce soit techniquement ou pour fidéliser sa clientèle, H&M ajoutera un clic rapide et proposera aussi des cartes cadeaux en échange des ventes.

Dans l’attente de la sortie du programme, découvrez ou re-découvrez les alternatives pour la mode d’occasion

Découvrez dès le 7 septembre prochain, la plateforme Rewear.

Source : H&M Canada

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

2 comments
    1. Lucas

      Merci ! C’est rectifié 😉
      Nous vous remercions pour ces deux liens, ils permettront aux lecteurs de compléter nos informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :