Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeTextile

Peta et H&M ne font qu’un à l’occasion d’une collection de mode végane

Bannière Peta et H&M

L’organisation de lutte contre la cruauté animale, Peta, s’est associée avec le géant H&M pour créer « Co-Exist Story »

Place donc à une toute nouvelle collection de vêtements durables… et pas des moindres. Peta et H&M ont ainsi développé une sélection d’articles destinée aussi bien aux adultes et qu’aux enfants.

Grâce à ce partenariat responsable, chaque item de Co-Exist Story a pu être certifié par l’organisation sous l’appellation « Peta-Approved Vegan« . Et vous pouvez ajouter à cela des matériaux innovants ! La marque suédoise a délaissé peaux, fourrures et toutes matières d’origines animales pour du duvet à base de fleurs ou encore du cuir confectionné avec du raisin !

Descriptif des matériaux utilisés

Vouloir supprimer les matières d’origines animales dans le secteur du textile n’est pas une mince affaire. En effet, Peta travaille d’arrache-pied afin de développer des matériaux innovants respectueux des animaux et de la planète. Ici, c’est donc avec H&M que les deux entités nous présentent des textiles végans qui s’incluent dans l’initiative Innovation Stories du géant suédois. On retrouve :

  • Le FLWRDWN ™, un duvet végan fabriqué à partir de fleurs sauvages. Décrit comme un matériau cellulosique, vous le retrouverez dans les chaussures, les doudounes, les sacs matelassés ainsi que pour les pantalons rembourrés de la collection. Un moyen écologique d’être confortable et au chaud.
  • Le Vegea™, un « cuir » végan à base de raisin. Ce matériau innovant est fabriqué à partir de peaux, de rafles et de pépins, des déchets existants suite à la vinification du fruit. Un pantalon gaufré ainsi qu’un gilet sont composés par le Vegea dans la collection Co-Exist Story.
  • L’Econyl®, du nylon régénéré à partir de filets de pêche et de chutes de tissu. Originellement issu du pétrole, ce recyclage permet de réduire de 90% l’impact sur la planète comparé à une fabrication initiale de ce matériau. Rendez-vous sur les pages produits des tricots pour voir à quel point H&M a su mêler écoresponsabilité et esthétisme.

Un projet finement mené

Cette collection fait honneur aux innovations textiles. Elles pourraient ainsi donner une lueur d’espoir au neuf dans l’industrie de la mode. En effet, Peta semble avoir converti la fast-fashion, du moins le géant qu’est H&M, mais reste à voir si ce positionnement durable se poursuive à l’avenir.

Grâce à Co-Exist Story, H&M offre des options respectueuses de l’environnement et des animaux. Une collaboration qui souhaite promouvoir la protection de nos voisins les bêtes et de notre environnement, mais reste à savoir si un respect des personnes derrière la fabrication de ces pièces a aussi été respecté.

Pour clôturer cette initiative, Peta a supervisé la photographie de la collection au sein du Hillside Animal Sanctuary au Royaume-Uni, un lieu de préservation d’animaux d’élevages sauvés.

La collection étant lancé depuis le 4 novembre dernier aux Etats-Unis, elle est également disponible dès maintenant en ligne et dans de nombreuses villes à travers le monde dont Paris.

Source : H&M

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :