Patience, Not A Game arrive
DiversÉvènementModeTextile

Un second atelier d’upcycling pour Levi’s et Resap Paris

Bannière Resap Paris Levi's

Levi’s vous fait gagner des places à l’occasion de leur nouvel atelier d’upcycling organisé en partenariat avec Resap Paris.

Depuis le début, le spécialiste du denim qu’est Levi’s a toujours développé ses jean’s dans le but qu’ils durent. Cette matière première aussi résistante, et donc durable, que gourmande en eau présente bel et bien cet désolante antinomie. Jetons un oeil aux initiatives de la marque, dont un atelier upcycling !

Ainsi, Levi’s promeut depuis déjà quelques temps cette idée de préserver la vie de ses jeans. Pour cela, il est possible de le réparer, de le recycler et même d’en créer une nouvelle pièce. A travers les différents événements organisés par la marque, de nouvelles solutions sont d’ailleurs apportées comme avec les dons ou le recyclage.

Le Recycling Wall de Levi’s, un atelier upcycling mais pas seulement…

Quand on parle de recyclage chez la marque étasunienne, on veut bien sûr faire allusion à la fameuse zone Recycling Wall. Située au magasin Levi’s Champs-Elysées , cet espace souhaite participer à la sensibilisation de l’économie circulaire et à une vision plus responsable de la mode.

Levi's 247
Source : Levi’s

Ainsi donnez votre pièce usée et récoltez 501 coins sur votre App Levi’s. Ces points sont alors utilisables en magasin ou en ligne afin de profiter de réductions… mais pas seulement ! Ils peuvent également vous servir à gagner des places aux événements de la marque.

Un évènement possible grâce un partenariat de choix

Cet atelier d’upcycling qui se veut accessible à tous est bien à l’image de Resap Paris, une jeune marque éthique et (très) créative.

Grâce à l’upcycling, ce jeune label ajouter de la valeur à des vêtements qui ont déjà connu une première vie. Ils sont précieusement sélectionnés afin de lutter contre la surproduction de l’industrie textile, tout en proposant des produits de qualité.

Avoir un impact écologique réduit n’est utile que si l’on est nombreux à être initié à cette conception de la mode, à cette vision plus durable. Ainsi, Levi’s et Resap Paris se sont engagés ensemble à proposer une initiative mensuelle de sensibilisation.

Ces ateliers pratiques permettront à chacun d’apprendre à transformer une pièce de denim usagé. En plus de ce programme, Resap Paris a upcyclé des pièces Levi’s afin de proposer 4 looks orignaux en denim.

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir une chance d’aller créer votre accessoire upcyclé ce dimanche 9 janvier.

Source : Levi’s / Resap Paris

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :