Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Billabong x Wrangler, une collaboration autour du surf et du western des années 70.

Billabong x Wrangler

Pour leur première collaboration, Billabong et Wrangler nous font voyager avec un retour dans le passé. Les deux marques présentent une série de pièces durables autour du surf et du western des années 70.

Billabong, la marque de surf emblématique venu d’Australie.

Billabong x Wrangler

On doit la renommée de Billabong à une personne en grande partie, nulle autre que son créateur : Gordon Merchant. Ce grand passionné de surf a su mener son entreprise en se laissant guider par ses désirs et envies. Gordon a toujours voulu proposer une offre à la hauteur de son estime qu’il a pour le sport de planche. Motivé, il décide donc de confectionner planches et vêtements durables et pratiques. 

Billabong x Wrangler

Qui de mieux pour répondre à cette attente qu’un surfeur lui-même ? En effet, Gordon Merchant ne quitte plus sa planche depuis les années 70, vivant sa vie au gré des vagues. En plus de ses qualités de surfeur, ce dernier cache d’autres atouts. Il est à l’origine de nombreuses inventions qui ont révolutionné l’univers du sport de glisse. Par exemple, il est à l’origine de la fameuse corde qu’on attache à sa cheville. Ou encore, il est le créateur de boardshorts extrêmement résistants aux différentes conditions extérieures. Grâce à une technique de couture unique qui plus est, tout est fait à la main minutieusement.  

Billabong x Wrangler

Fort de son succès, Billabong s’exporte très bien aux Etats-Unis, en Europe ou encore au Japon. Il deviendra alors un acteur de premier plan dans l’univers du surf.

Wrangler, l’authenticité du jean « Western »

Billabong x Wrangler

À l’origine, Wrangler ne produisait pas des jeans mais des vêtements de travail durables et de bonnes qualités destinés aux cheminots. La production connait un franc succès, la demande ne cesse de croitre chaque jour. À la suite de ce succès, les frères Hudson et Homer se lancent dans la fabrication de jeans pour cowboys. La réputation de ces jeans n’était plus à faire, ces derniers étaient reconnus pour leur robustesse et leur qualité. L’entreprise de Denim affiche un objectif clair : fabriquer les meilleurs jeans à 5 poches au monde. Dans les années 60 la marque s’exporte et réussit son implantation en Europe. Encore aujourd’hui Wrangler produit des jeans de qualité, durable et intemporel.

Billabong x Wrangler

Billabong x Wrangler, une collaboration autour du surf et du western des années 70.

Cet été, les deux marques ont dévoilé leur collaboration. Leur travail conjoint les a amenés à proposer une série de pièces pour hommes ou pour femmes. Cette collaboration s’inspire du surf et l’esprit western des années 70, deux thèmes qui ont fait l’identité et l’histoire de leur marque.

  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler
  • Billabong x Wrangler

Ici, leur engagement reste le même, c’est-à-dire proposer des vêtements durables produits avec des matériaux qui respectent l’environnement. Parmi ces matériaux, on retrouve du PET recyclé, du coton biologique ainsi que du chanvre. Quant à la collection en elle-même, elle propose des pièces fait pour l’été comme pour l’hiver. Elle se compose de shorts de surf, des vestes ou encore des chemises. Les différentes pièces arborent des couleurs vives qui nous renvoie au style des années rétro.

Cette collection est disponible depuis le 8 septembre et est mise en vente sur les sites de Billabong et de Wrangler.

Source :

Billabong

Wrangler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :