Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Air Jordan 1 Low Crater : Une nouvelle basket avec des matériaux recyclés

Une nouvelle silhouette b-ball voit le jour dans une version éco-responsable grâce à sa conception durable

Quelques jours après l’annonce de la sortie de l’Air Jordan 1 Mid Crater, une itération « Low » apparaît et pourrait en séduire plus d’un. Nike renforce une nouvelle fois la famille « Crater » avec un nouvel arrivant de poids. En effet, de nombreux modèles de la marque américaine sortent dans une version « Crater ». Cette dénomination « Crater » signifie tout simplement que la paire comprend une mousse Crater qui utilise des matériaux durables. Voir cela n’est donc pas surprenant lorsque l’on connait la volonté de Nike de faire grandir son programme de développement durable « Move To Zero ». Et quoi de mieux qu’une Jordan pour ancrer cette initiative ? C’est pourquoi nous avons le droit aujourd’hui à une toute nouvelle Air Jordan 1 Low Crater.

Les caractéristiques de cette Air Jordan 1 Low Crater

La base de cette paire eco-friendly est composée d’une tige en textile recyclé et contraste entre deux nuances de gris. Une teinte « gris charbon » recouvre la toe-box, la chevillière et les panneaux latéraux. D’un côté, une teinte plus claire recouvre les superpositions en cuir. On retrouve des surpiqûres dans un coloris bleu foncé disposées sur la tige. Côté branding, le swoosh latéral moucheté est constitué de Nike Grind. De plus, les logos Jumpman sont présents sur la languette et sur la semelle intérieure dans une teinte blanche. Nous apercevons également, un logo Jordan Wings noir sur le talon. Comme pour la version « Mid », il y a une semelle extérieure mouchetée Nike Grind en caoutchouc et une semelle intermédiaire en mousse blanche mouchetée. Enfin, une semelle intérieure bleue finalise le design. Ces baskets durables comprennent au moins 20% de leurs poids en matières recyclées.

Si vous êtes intéressé par cette Air Jordan 1 Low Crater, vous pouvez la retrouver sur la boutique en ligne de Nike ou chez certains revendeurs. À noter que le prix de la paire avoisine les 120 €.

Source : Nike

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :