Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Le label allemand GmbH présente sa collection capsule « Free Palestine » en faveur de la cause palestinienne.

GmbH

La marque allemande localisé à berlin ainsi que Trashy Clothing une marque palestinienne ont collaboré afin de présenter une collection capsule pour exprimer leur soutien à la Palestine.

GmbH, une marque forte d’engagements qui a su imposer son style.

La marque berlinoise est fondée par deux créateurs en mai 2016, Serhat Isik et Benjamin alexander Huseby. Après sa création, Gesellschaft mit beschränkter Haftung, de nombreuses collections vont être créées sous ce nouveau label. Concernant la conception des différentes pièces, ces derniers s’inspirent grandement de l’univers musical lié à la scène techno. Pour les moins familiers de la scène techno, celui-ci regroupe plusieurs styles de musique électronique très apprécié lors des soirées. On peut y retrouver de l’Electro, de la House ou encore du Dub Step.

GmbH

Autre élément qui fait l’identité du GmbH est l’engagement des deux fondateurs du label. En effet, Serhat Isik et Benjamin Huseby n’ont jamais caché leurs opinions et les causes qui leur tiennent à cœur. De nombreux sujets politiques et sociétaux ont pu être traité comme des sujets de créations. De ce fait, les deux créateurs ont déjà par le passé exprimé clairement leur soutien pour les personnes opprimées. Ainsi, les deux amis ont toujours affiché leur solidarité envers les communautés immigrées, homosexuelles mais aussi que les mouvements pour le droit transgenre.

Une collection capsule en édition limitée en faveur de la cause Palestinienne.

Il y a encore peu, la Palestine était victime d’attaques par Israël. L’État d’Israël contraint par la force le peuple palestinien et le persécute régulièrement. Ainsi, pour mettre en avant la cause palestinienne et apporter leur soutien, une collection dédiée a été présenté à la Fashion Week de Paris cet été. Pour cette initiative, GmbH a décidé de s’associer à Trashy Clothing, une marque palestinienne de prêt à porter reconnu pour véhiculer des messages à travers ses créations satiriques.  En effet, Shukri Lawrence le fondateur de Trashy Clothing a pour habitude de dénoncer l’oppression présente en Palestine grâce à ses différentes productions humoristiques.

Dans cette collection, vous retrouverez un T-shirt ainsi qu’une veste en bandana. Quant à l’élaboration du design, c’est Trashy Clothing qui a travaillé dessus. En effet, pour arriver à ce résultat-là, son fondateur a effectué des recherches sur l’art historique palestinien et sur les graphiques activistes. Sur les deux pièces, on peut apercevoir en toutes lettres « Free Palestine » au sein d’un oranger. Puis on peut observer un autre élément qui attire l’attention est la retranscription du mot « Palestine » à l’aide des feuilles présentes sur l’arbre de l’oranger.

Une initiative avec une finalité caritative.

Afin d’aider la cause Palestinienne, les recettes récoltées grâce à la vente de cette collection seront divisées en parts égales et reversées à deux organisations. La première est Al Qaws, une organisation LGBTQ+. La deuxième est Land of Canaan Foundation, une organisation qui vient en aide aux Palestiniens et plus particulièrement ceux qui ont perdu leur récolte agricole à cause du conflit Israélo-Palestinien.

La collection « Free Palestine » est en pré-commande jusqu’au 15 septembre.

Source :

GmbH

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :