Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Venturi Ripstop Veja x Emir Shiro, une collaboration réussie

Veja x Emir Shiro

La marque française de baskets écologiques Veja revient à l’occasion d’une collaboration avec l’artiste spécialisé dans le collage, Emir Shiro.

Veja x Emir Shiro, c’est donc le modèle Venturi qui a été choisi afin de laisser s’exprimer l’imagination de l’artiste grenoblois. On retrouve un mélange bicolore rose et noir, fabriqué à partir de ripstop et de cuir. Cette différence de matières, de couleurs fait référence aux célèbres collages de Emir Shiro.

On y remarque ainsi un patchwork jouant entre les différentes matières. Le cuir a été utilisé sur l’avant du modèle, le logo latéral, la bride arrière ainsi que les oeillets. En revanche, on retrouve donc le ripstop sur la toebox et le reste de la tige. Vous remarquerez également des coutures en zigzag apparentes au milieu du V, en référence aux fameux collages.

Ecoresponsabilité du modèle

Cette paire est fabriquée à base de divers matériaux écologiques et durables.

On y retrouve donc une tige en ripstop. Ce dernier, fabriqué à 100% en polyester recyclé, permet un renforcement du modèle. La fabrication de tissage particulier permet une résistance plus forte face aux déchirements. Ainsi, en cas de déchirement, celui-ci ne sera limité qu’à un carré. Vous retrouvez d’ailleurs souvent cette matière sur des items d’utilisation outdoor.

La paire dispose ensuite d’un empiècement en cuir. Il provient du Brésil, du Rio Grande do Soul. Cette matière est tanné selon les normes REACH. La spécificité de cette technique impose une utilisation raisonnée de l’eau mais ce n’est pas la seule mise en évidence écoresponsable. En effet, le cuir fourni à VEJA est certifié Gold par le label Leather Working Group, un gage de qualité et d’impact positif pour l’environnement.

Pour finir, les différentes semelles sont en parties fabriquées à partir de canne à sucre, de caoutchouc, de déchets de riz ou encore de polyester recyclé. Les lacets sont quant à eux en coton biologique.

Plus qu’une simple collaboration, cette arrivée dans le milieu de la mode semble être la première incursion d’une longue lignée pour Emir Shiro. Veja poursuit quant à elle son ascension dans le milieu de la sneaker et quoi de mieux qu’une marque au premier plan pour être le porte-étendard de la sneaker écoresponsable et stylée.

Disponible dès aujourd’hui, la paire est en vente pour 190€ sur veja-store.com et d’autres retailer.

Source : Veja

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Nos autres articles similaires :

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :