Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeTextile

NAMESAKE FW21, entre héritage familial et streetwear des 90s

Bannière Namesake FW21

Le label taïwanais Namesake revient avec sa collection Fall Winter 2021 : tailoring, culture états-unienne, basketball et Michael Jordan au programme.

Réputée pour partager des valeurs familiales et responsables, Namesake FW21 poursuit cette idée, ce style développé en famille. A cela s’ajoute, une nouvelle fois, une imagerie célébrant des années mythiques pour le basketball américain. En effet, on retrouve avec cette collection une revisite du style vestimentaire des 90’s.

Les frères, créateurs de Namesake, nous amènent à découvrir pour cette saison : « Contour Line ». Nous plongeons alors dans le lifestyle luxueux des joueurs de NBA des années 90. Un style de vie particulièrement représenté par Michael Jordan au cours de sa carrière professionnelle. Une véritable tête d’affiche bien connue également pour ses photos sur les green ou avec son cigare. On retrouve également avec cette collection, la mode baggy, très exposée dans ces années de gloires.

Namesake choisit ainsi avec « Contour Line » de faire rencontrer l’univers streetwear des années 90 aux Etats-Unis et la mode vintage avec notamment le style du père Hsieh, membre fondateur de la marque. Retrouvez notre premier article sur la marque et leur première collection « Family Matters ».

Le plus grand basketteur du siècle dernier et le golf ont été les inspirations centrales dans la conception de cette collection. Ainsi, les créateurs affirment avoir voulu représenter le style de leur père tout en ajoutant l’aspect technique du golf et particulièrement de son sac. Ce dernier semble se retranscrire à travers les divers items dévoilés. Entre volume et fluidité, on peut retrouver aussi bien des shorts que des vestes de costumes ou même de longs manteaux. C’est notamment avec les pardessus qu’on retrouve les lignes géométriques, semblables au sac.

Namesake et écoresponsabilité

La marque poursuit avec une fabrication traditionnelle et il semblerait que le respect de l’environnement bel et bien une valeur importante pour ces créateurs.

“Re-use, Re-purpose and Re-start”, voici donc le slogan de leur démarche et cela se retranscrit aussi bien par la fabrication que les matériaux utilisés. La marque a choisi d’utiliser des cuirs végétaliens ou encore de poursuivre avec la broderie et les finitions manuelles.

Retrouver le lookbook complet sur leur site internet.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :