Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Alpha Industries dévoile ORGANICS, une collection écoresponsable

Bannière Alpha Industries

Le fabricant américain de vêtements militaires, Alpha Industries dévoile une nouvelle collection : Organics.

Fabriquée à 100% en coton biologique, la marque américaine Alpha Industries a dévoilé une collection de basics écoresponsables. Place à ORGANICS, du textile dans des teintes beiges, marrons et blanches.

Bien plus durables que des fibres synthétiques, le coton est une matière première à la fois renouvelable et biodégradable. Cependant, sa production ainsi que sa transformation a malheureusement un fort impact négatif sur l’environnement. Pour contrer cela, il y a le coton biologique.

Ici, GOTS, pour Global Organic Textile Standard, certifie les textiles de la collection. Cette alternative permet d’éviter autant l’utilisation de pousses génétiquement modifiées que de leur traitement chimique. Ainsi, la marque a banni Cent pour-cent des substances nocives comme les engrais ou les pesticides mais aussi elle a aussi réduit l’utilisation d’eau pour la production.

Précisément, l’étiquette GOTS “biologique” assure que les produits textiles doivent intégrer au minimum 95% de fibres biologiques certifiées.

De plus, cette certification assure également un certain respect des normes sociales, en plus des normes environnementales.

Pour aller encore plus loin, les emballages des articles de la collection sont également biodégradable et sans plastique, notamment. La fabrication utilise de l’amidon de maïs. Et pour finir, les étiquettes utilisés sont réalisés à partir de papier recyclé, également.

  • L’amidon de maïs est l’ingrédient de base permettant d’obtenir l’acide polylactique, soit PLA, grâce un procédé de fermentation. Ce polymère représente la première alternative naturelle au polyéthylène, le plastique.

La collection est dès à présent disponible sur le site Alpha Industries pour des prix allant de 40 euros pour un tee-shirt et 80 euros pour un hoodie.

Source : Alpha Industries

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :