Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Découvrez la Nike Zoom Alphafly Next Nature, des matières durables et de la performance

Bannière Nike Zoom Alphafly Next Nature

La Nike Zoom Alphafly Next Nature s’est dévoilée en septembre dernier. Place à la paire de running la plus durable fabriquée à ce jour par la marque au swoosh.

Nike vous permet donc de vous munir d’une paire de running aux performances incontestées (quoique) et qui a le mérite de s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement. La Nike Zoom Alphafly Next Nature a été conçu de manière écoresponsable avec des matières recyclées issues de matériaux de consommation ou de déchets industriels recyclés.

C’est donc cette logique de dépassement de vos limites que la marque au swoosh a travaillé ce nouveau modèle destiné aux coureurs. La première itération étant sortie le 2 juin 2021, elle affiche une combinaison inédite. On y retrouve une mousse ZoomX, deux coussins d’air ainsi qu’une plaque de carbone le long de la semelle. En plus de la semelle, une tige Flyknit est présente. Elle a été chauffé et étiré pour limiter l’absorption tout en optimisant la respirabilité du modèle.

Ici, on s’intéresse au plus durable des modèles de running Nike, la Zoom Alphafly Next Nature !

Ecoresponsabilité et caractéristiques

Comme énoncé par Elliot Heath, product manager chez Nike, le changement climatique a un impact sur les courses des sportifs. La marque au swoosh prend ainsi peu à peu conscience de la gravité de la situation actuelle. Reste à accentuer leurs efforts pour ne pas que ce genre de produits ne se noient dans la multitude de sorties de la marque.

La paire du jour se munit donc ici d’une semelle intermédiaire particulière. Celle-ci est fabriquée à 70% de mousse recyclée en poids. Concernant le Zoom Air, il est conçu à partir de chutes de matériaux. Vous retrouverez comme expliqué précédemment une plaque en carbone. Elle est conçue avec au moins 50 % de son poids en fibre de carbone recyclée.

Du Flyknit a aussi été utilisé, découvrez le sur l’avant-pied et celui-ci est conçu à partir de fibres issues de bouteilles en plastique recyclées.

Concernant le reste de l’empeigne, elle est fabriquée grâce à la technologie Flyprint, une technique d’impression 3D.

La paire est disponible sur le site de Nike pour 324,99 euros. Ne tardez pas, de nombreuses tailles sont déjà Sold Out !

Source : Nike

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires

2 comments
  1. Anonyme

    c’est un Nike avec des matière de la nature mais es que-sa exploite encore les gens des pays sous-développer

    1. Lucas

      Bonjour ! Tout à fait, des efforts sont faits pour respecter l’environnement mais les personnes qui fabriquent les produits Nike sont encore malheureusement exploités pour un grand nombre d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :