La marque française de luxe Jean Paul Gaultier fait parler d’elle en s’adressant cette fois-ci aux fans de vintage et de mode responsable.
Comme annoncé par Antoine Gagey, directeur général de la maison française, Jean Paul Gaultier mettra en location près de 30 000 articles. Ces derniers seront issus des défilés les plus extraordinaires de la marque et arriveront très prochainement en ligne. Ajouté à cela, c’est une sélection de vêtements vintage qui sera également à disposition des férus de la maison tricolore.
Nous ne le répéterons jamais assez mais il semblerait bien que tous les acteurs de la mode aient bien pris le pli de l’écoresponsabilité. Chacun à leurs manières, ici Jean Paul Gaultier verdit son image grâce à l’occasion et au concept de location. Un système permettant d’embellir son dressing le temps d’un instant avec une pièce qui vaut le détour.
Destinée aussi bien aux jeunes générations, la maison de luxe touche un public qui n’avait pas accès à ces pièces inédites. La sélection sera aussi bien composée de pièces d’archives que de vêtements vintage de clients privés.
A l’heure actuelle, on retrouve dans la catégorie Vintage diverses pièces allant du foulard à la robe en passant par le gilet. Des bijoux seront même en vente puisqu’on retrouve actuellement des boucles d’oreilles.




Un tournant important
Cette nouvelle étape clé semble être un moyen de relancer pleinement la maison française. Tabler sur son patrimoine unique est sans aucun doute la meilleure initiative pour faire exploser une notoriété déjà bien installée.
Après avoir dévoilé le retour d’une gamme de prêt-à-porter, l’e-shop présente de nouvelles pages unisexes. Très prochainement, louer à la semaine certaines des pièces emblématiques de la marque sera totalement possible. La maison a annoncé des prix allant de 150 euros pour un foulard à près de 700 euros concernant une robe.
Rendez-vous sur le site jeanpaulgaultier.com pour retrouver toutes les nouveautés de la marque française.
Source : Jean Paul Gaultier
Retrouvez nos dernières interviews
- Marché Noir Lomé Paris : du vintage, de l’artisanat et un lifestyleDécouvre Marché Noir Lomé Paris ! Amah Ayivi, créateur de la marque, nous parle de style par sa passion pour le vintage, de son souhait de mettre en lumière le véritable artisanat africain et de l’état d’esprit qu’il a su créer. Bonne lecture !
- Cerceau Paris, des vêtements upcyclés à porter, profiter, réparer et transformer !Découvre Cerceau Paris ! Fondée par Elsa et Eugénie, Cerceau produit à la commande et à Paris de superbes pièces upcyclées ! Pour tout savoir de cette marque qui place la circularité au centre de son projet, nous vous laissons le plaisir de lire les quelques lignes ci-dessous… Bonne lecture !
- Bertille Vintage & Vegan, des pièces des 60s aux 90s chinées avec amourDécouvre Valentine, fondatrice de Bertille Vintage & Vegan. Voici une boutique vintage avec des nouveautés chaque semaines datant des années 60 aux années 90 ! Bonne découverte !