Depuis le samedi 22 janvier dernier, la marque aux trois bandes a ouvert son tout nouveau magasin. Le Adidas Brand Center Harajuku prend place dans un haut lieu de la mode au sein de la capitale nipponne.
Ce nouvel espace de vente fait donc office de plus grand magasin au monde pour l’équipementier Allemand. En effet, il s’étend sur près de 1000 mètres carrés et occupe trois étages du bâtiment ! Un chef d’oeuvre architectural rendu possible par le travail de designers locaux. C’est donc Takahiro Hida et Tadahisa Ohkuri qui ont travaillé à l’élaboration de ce projet dantesque. Ces derniers y développé des oeuvres d’arts intégrés aux fondations du bâtiment. On y retrouve des cordons de chaussures recyclés et diverses créations végétales. De plus, retrouvez au sein de ce concept store Adidas, un salon extérieur, tout comme le « Digital Footwear Wall ». Celui-ci permettra la présentation de pas moins de 45 modèles personnalisables virtuellement.
Un projet durable
Véritablement construit avec l’idée d’en faire un lieu d’ode aux projets durables de la marque aux trois bandes, Adidas a donc prévu de nombreux ateliers pour y contribuer.
Concernant les sneakers, un service de consultation nommé « Sneaker Service » vous permettra de faire restaurer vos baskets bien-aimées, et sans prendre de rendez-vous au préalable.
Dans une logique plus large, et en collaboration avec l’association Parley For The Oceans, les visiteurs seront sollicités à oeuvrer pour notre planète bleue et plus particulièrement nos océans. Ainsi, le « Water Fountain & Water Bottle Service » sera à la disposition des usagés.
Naturellement, d’un point de vue éclairage, la marque allemande a prévue un système de LED pour tout le bâtiment. Afin de compenser l’impact écologique dû à la construction du bâtiment, les déchets de construction seront quant à eux recyclé en vu de produire de l’energie pour le Brand Center.
Un lieu écoresponsable pour des produits similaires
FUTURECRAFTFOOTPRINT, la collaboration entre Adidas et Allbirds aura le droit à une réédition.
Avec l’ouverture du shop, les deux entités vont ainsi dévoiler de nouveaux cent paires exclusives. Pour rappel, la semelle intermédiaire est fabriquée en SweetFoam, un composant rendu possible grâce à la canne à sucre. Sa tige quant à elle est développée à partir de Tencel pour 23% et d’un mélange de polyester recyclé et de pâte de bois pour 77%.
source : Adidas