Patience, Not A Game arrive
AccessoireBijouÉvènementMarques éthiquesMode

Anicet, des bijoux chinés et revalorisés avec et pour l’amour

bannière Anicet bijoux

En cette Saint Valentin, Anicet, la marque parisienne de bijoux upcyclés a dévoilé tout récemment un nouveau drop. Une occasion pour offrir ou s’offrir une pièce fabriquée avec amour.

Vous le savez autant que nous, quand on parle de Saint Valentin, il y a ceux qui évoquent une fête commerciale, ceux qui se rappellent d’offrir un cadeau de dernière minute et les autres qui ne célébreront rien de spécial.

C’est dans cette logique, celle de célébrer l’amour sous toutes ses formes que Elia Pradel, créatrice de Anicet, a décidé de se tourner. L’idée n’est pas seulement de se dire qu’on ne recevra ou ne transmettra pas de petites ou de grandes attentions. Mais bien, qu’il faut également penser à l’amour qu’on se porte à soir !

De nouveaux modèles upcyclés

C’est au coeur de son atelier parisien que la fondatrice de cette jeune marque créative a développé une série exclusive de bijoux upcyclés.

On ne vous ferra pas cette offense de vous demander la définition d’upcycling… Donc pour les novices qui se seraient perdus (et nous en sommes ravis), on vous rappelle simplement ceci : « on récupère et on transforme ».

Pour en revenir à notre sujet principal, ces bijoux sont donc réalisés à partir de véritables pépites anciennes. Certaines pièces proviennent ainsi de bijoutiers français dont le stock roupillait mais aussi de brocanteurs et même de particuliers !

Misez sur des bijoux d’exceptions qui ont bien fait leurs preuves au cours de leur vie. Du plaqué or, de l’argent mais aussi des pierres semi-précieuses et des perles qui ne feront plus qu’un pour former une création remplie d’amour et de créativité.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule…

Merci Paris accueille Anicet et ses bijoux

Du 9 février et jusqu’au 3 avril 2022 se tiendra une exposition inédite, « Réparer les choses » ! Et c’est au 11 boulevard Beaumarchais, 75003, Paris. 🙂

C’est dans ce cadre mêlant le recyclage, et ainsi l’idée géniale et centrale de redonner vie aux objets, que Elia Pradel présentera une série exclusive de bijoux upcyclés.

Afin d’aller encore plus loin, un atelier d’upcycling est prévu en ce samedi 12 février à 11h00. Une occasion en (plaqué) or et en argent de pouvoir échanger avec la fondatrice de la marque. Les Upcycleurs pour ainsi apprendre à réparer leurs propres bijoux et/ou à les transformer ! Un moyen unique de repartir chez soi avec une pièce unique réalisée au cours d’un événement inoubliable !

L’atelier est limité à 10 personnes et la place est de 15€. Retrouvez le lien d’inscription ici 👈

Source : Anicet

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :