Le club de football d’Arsenal et l’équipementier Adidas ont collaboré avec la créatrice Stella McCartney. Une collection qui arrive dans la continuité du partenariat de la designeuse avec la marque allemande.
Comprenant 10 pièces dédiées à l’équipe féminine du club londonien d’Arsenal, on retrouve néanmoins un maillot d’avant-match neutre. Celui-ci sera donc porté aussi bien par les équipes féminines que masculines.
Entre performances et innovations durables, Stella McCartney a développé une collection autour d’une palette de couleurs faite de bleu « Mystery » et de rouge « Scarlet ». Ces couleurs à la fois anciennes et actuelles, et reprises au club de football, sont représentées à travers un graphisme léopard.
En plus des maillots de football, la capsule présente diverses pièces à l’image d’un sweat à capuche zippé, un pantalon en toile ou encore des t-shirts et un tight de running. Des accessoires sont également disponibles comme un sac banane, une casquette et des chaussettes. Un nouveau coloris original d’une UltraBoost 22 a aussi été développé pour l’occasion.
Quelles caractéristiques durables ?
Concernant la paire de sneakers : Adidas a choisi d’utiliser des alternatives vegan tout en utilisant à minima 25% de matériaux recyclés.
Pour lutter contre la pollution plastique, du polyester recyclé est utilisé concernant les maillots de football. Pour travailler en ce sens, la marque aux trois bandes utilise ensuite à 53% du coton bio. Une complémentarité qui se retrouve aussi pour le pull zippé. On retrouve 60% de coton bio et 40 % de polyester recyclé.
Si on regarde les accessoires : le sac banane et la casquette sont conçus à partir de matériaux 100% recyclés. Les chaussettes contiennent quant à elles au minimum 60 % de matériaux recyclés.
Toutes les pièces ont été lancées sur la boutique en ligne adidas ainsi que dans les magasins officiels d’Arsenal depuis le 28 mars dernier.
source : Adidas