Patience, Not A Game arrive
AccessoireDiversModePensons éthiqueTextile

OneSecond, une solution pour rassembler la mode d’occasion

bannière OneSecond

OneSecond, qu’est-ce que c’est ? Voici donc une solution lancée par une startup française depuis janvier 2022 ! Et c’est la première appli mobile qui vous permet de reconnaître visuellement des pièces modes sur le marché de l’occasion.

Pour résumer… OneSecond vous aide à rechercher facilement les articles de mode de vos rêves !

C’est un moyen innovant qui vous permet d’acheter en ligne facilement de la mode de seconde main. Une solution rendue possible par une recherche simplifiée grâce à la reconnaissance visuelle.

Avec OneSecond, importe une image d’une tenue que tu kiffes et le tour est joué ! La plateforme te propose alors une sélection d’articles similaires à retrouver sur les marketplaces de seconde-main. Ça te permet d’obtenir des prix accessibles sans oublier de préserver notre chère planète.

Déjà un million de références

A l’heure actuelle, c’est près de 2500 marques référencés et près d’un million d’articles de mode ! Le catalogue

L’application, disponible en France, intègre aujourd’hui un catalogue de vêtements de seconde main pour femme de plus de 2500 marques de près d’un million d’articles.

Une solution économique et écologique

Grâce à OneSecond, vous avez la possibilité de limiter votre impact sur l’environnement. Ainsi, en achetant d’occasion, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre liées à l’industrie textile et plus particulièrement à la production de vêtements. Choisir de consommer de la seconde marin, c’est agir pour son porte-monnaie et pour la planète. 🙂

Un conseil ? Télécharge l’appli OneSecond… d’autant plus qu’elle est disponible sur Android et iOS donc plus d’excuses !

Rends-toi sur le site OneSecond pour en savoir davantage mais aussi sur leurs réseaux sociaux pour suivre l’actualité du projet !

A noter que cette start-up est soutenue par le programme des Audacieuses de la Ruche. Une initiative qui accompagne, partout en France, les femmes souhaitant développer une entreprise qui répond à une problématique de société.

source : OneSecond

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :