Nike, la marque originaire de Beaverton, inscrira prochaine son modèle Air Max 97 à sa gamme Terrascape. Une ligne qui s’inclût au sein de l’initiative durable Move To Zero.
Parmi les nouveautés de la marque au Swoosh, on compte 5 coloris. La Nike Air Max 97 Terrascape s’habille donc des teintes « Vivid Green », « Black White », « White Sail », « Brown Pink » et » Blue Teal ».
Le modèle « Vivid Green »
La paire étant fabriquée à partir de matériaux recyclés, cette nouvelle édition de la célèbre sneaker de 1997 s’inscrit dans le programme Move To Zero.
Au niveau de la construction du modèle, on retrouve un upper en mesh, du cuir et un matériau synthétique dans des tons blanc et blanc cassé. Des superpositions en TPU semi-translucide crème sont visibles et on remarque aussi des détails vert. Le Swoosh présent l’est notamment. Par ailleurs, un patch violet de la languette complète le design.
Egalement en matière recyclée, une semelle mouchetée de Nike Grind mêlée à une outsole verte et marron parfont la paire.
La Nike Air Max 97 Terrascape « Black White »
Ce nouveau coloris de Air Max 97 complète bel et bien la dernière offre d’une gamme de silhouettes Terrascape. Aux teintes anthracites et gris, la chaussure est également fabriquée avec des matériaux recyclés.
Pour finir, la silhouette dispose de languettes de talon de marque avec l’inscription Terrascape. Quant au Nike Swoosh latéral, on le retrouve ici en blanc avec des détails hachurés.
Une offre claire pour l’été
Après une Air Max Plus et une Air Max 97, la Air Max 97 fait donc son entrée dans la ligne Terrascape et quoi de mieux qu’un modèle sobre pour parler au plus grand nombre ? A l’image des autres coloris présentés ici, 20% de matériaux recyclés sont utilisés pour la conception.
Cette édition inédite mélange tout autant textiles, cuirs et TPU. Ces derniers sont ici dans des tons blanc et crème.
Le branding Terrascape prend encore place sur la languette et une semelle Nike Grind est toujours au rendez-vous.
Pour ce qui est des détails, une maille respirante est apposée. Pour structurer la paire, celle-ci possède des coutures blanches ainsi qu’un garde-boue en toile. Une semelle intermédiaire mouchetée multicolore est bien présente
Un peu de rose pour la fin du printemps
Pour cette nouvelle itération « Terrascape », on retrouve une tige marron foncé. en mesh et en synthétique texturé. Du vert kaki prend part sur certaines lignes et se mêle au mesh vert fluorescent présent sur le quarter panel.
Du rose sur le swoosh en textile est présent. La semelle rubber en grind multicolore rehausse le modèle et marque ici des points par son unité Air-Sole rose. Bien entendu, des matériaux recyclés sont présents dans la conception.
Et du bleu ciel pour l’été
Dotée d’une conception durable, cette Air Max 97 Terrascape à la tige en synthétique gris. On retrouve des touches de bleu ciel mais aussi des accents turquoises sur les brandings.
Pour affirmer davantage le modèle, des lacets bleu marine ont été ajouté. Un branding sur le heeltab est toujours présent et l’habituelle semelle Nike Grind apporte la dernière touche de la paire.
Ces Nike Air Max 97 Terrascape arriveront dans les prochaines semaines sur le site de la marque et chez certains revendeurs. Le tarif est inconnu mais on peut se fier au prix de base du modèle qui est de 180 euros.
source : Nike