Patience, Not A Game arrive
AccessoireMarques éthiquesModeTextile

Ahluwalia, une nouvelle collection printemps 2023

bannière Ahluwalia printemps 2023

A l’occasion d’une nouvelle collection, Priya Ahluwalia, fondatrice de sa marque éponyme, a mis en avant sa vision de la mode féminine.

Au coeur de la ville de Londres, la créatrice londonienne explore la beauté de l’Afrique à travers une collection complète de 30 looks. Empruntant différentes voies créatives, représentant différentes nations, on y retrouve logiquement l’héritage de Ahluwalia pour cette collection printemps 2023.

Dans cette logique, on retrouve des inspirations provenant d’Afrique mais également d’Asie, par l’Inde. De plus, la présentation elle-même avait été suppléée par des musiques d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Sud.

Tout au long du show, on remarque une certaine complémentarité entre mode masculine, fer de lance de la créatrice, et l’expression de la féminité à travers les vêtements. Une philosophie double qui ne fait finalement qu’un : une marque à l’esthétique inédite.

Sans renier cette recherche, cette créativité vestimentaire, Ahluwalia prône depuis le début des pratiques durables et éthiques.

Un regard sur la collection printemps 2023

A travers cette nouvelle gamme, on retrouve de nombreuses pièces aux traits emblématiques. On peut notamment remarquer une sélection à la fois sportswear et habillée, où couleurs vives se mélangent.

Parfaits pour la période, Ahluwalia propose des châles. Portés de différentes manières, cette pièce représentative montre bel et bien l’esprit du vêtement traditionnel africain, convertible.

  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023
  • Ahluwalia looks printemps 2023

Notre coup de cœur se porte ici sur la sélection de tricots aux coupes ondulées et inspirés des tenues de football des équipes africaines.

Pour la culture

Priya Ahluwalia, créatrice et fondatrice de la marque de vêtements pour hommes Ahluwalia, s’inspire au quotidien de son héritage indo-nigérian. Elle réutilise des matériaux vintage et fait fabriquer ses créations dans des usines employant des femmes rurales tout en les rémunérant équitablement. Elle a pris part sur la liste restreinte du prix LVMH 2020, à l’aube d’une ascension qui ne cesse de croître encore actuellement et pour longtemps.

Retrouvez tous les looks de la collection printemps 2023, directement sur le site de la marque. Gardez vous même un moment pour découvrir encore davantage l’univers de cette maison.

source : Priya Ahluwalia

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres articles de mode responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :