Patience, Not A Game arrive
AccessoireMarques éthiquesModePensons éthiqueTextile

Je teste les culottes menstruelles Moodz

test collection destiny moodz

Après notre interview de Caroline, cofondatrice de Moodz, il fallait bien qu’on teste les fameuses culottes menstruelles !

Nous avons eu la chance d’échanger avec Caroline, la cofondatrice de Moodz, il y a quelques mois déjà qui nous a présenté la marque ainsi que les culottes menstruelles et leurs avantages. J’avoue que l’échange m’avait beaucoup marqué car cela m’a fait questionner mes habitudes et l’utilisation des serviettes et tampons. Au-delà de l’impact écologique, c’est aussi une question de santé. Une simple recherche sur google met en évidence la présence de produits chimiques préoccupants comme des pesticides (lindane ou quintozène), de l’herbicide (phtalates)… Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver le rapport de l’ANSES pour comprendre l’étude qui a été menée. Bien sûr, ces substances sont présentes dans des concentrations faibles, en dessous des seuils sanitaires mais, disons que dans l’ensemble… C’est pas ouf pour la foufoune. 

Force est d’admettre que j’ai quand même du mal à changer mes habitudes. Flemme ? Inquiétude, et beaucoup de questions… Est ce que je vais être aussi bien protégé avec les culottes menstruelles ? L’entretien aussi m’inquiète un peu.. Et quelle culotte choisir ?
Merci à Moodz qui m’a envoyé une sélection qui va me permettre de répondre à ces questions. Donc durant les trois prochains jours, je vais tester trois différentes culottes menstruelles. Vais-je donc pouvoir changer de protection hygiénique

Jour 1 : La Culotte Ficelle Dentelle Lime Moodz

Jour 1, Amour numéro 1… Sans mauvais jeu de mot, je suis dans mon mood, avec zéro envie de rédiger un paragraphe. Donc après avoir traîné et dormi toute la journée, je m’en vais tester ma première culotte menstruelle

Il s’agit de la Culotte Ficelle Dentelle Lime. Alors pour commencer la couleur…

« Oh Mon Dieu Quel GIF » Par DINOSALLY

Magnifique ! Je suis fan. Très peps, ça met de bonne humeur et je me sens trop fraiche avec. Bon, pour revenir à la culotte menstruelle, il s’agit d’une culotte pour flux léger. Pour ma part je l’ai utilisé avec un tampon en complément. Avant toute question, non ce n’était pas des tampons avec des cotons bio.
Premier avis sur les culottes menstruelles Moodz : le confort. Très confortable. Je l’ai testé à la maison, car j’avais une certaine appréhension, mais le fait d’avoir passé cette première journée à la maison a été très rassurant. 

Jour 2 : La Super taille haute dentelle noire Moodz

C’est lundi ! Grosse appréhension, je ne suis plus dans le confort de la maison et pendant plusieurs heures. Je vais garder ma prochaine culotte pour cette nuit.
Il s’agit cette fois ci de la Super taille haute dentelle noire Moodz. Mon coup de coeur ! Je l’ai donc mis pour la nuit. J’avais quand même cette petite peur mais puisque j’étais à la maison, et tester avec d’autres protections en complément n’est pas très significatif. 

Comme pour la précédente culotte, c’est très confortable, et cette culotte est pour les flux abondants donc encore plus rassurant. J’ai été complètement conquise et à mon réveil, j’étais sûre que je pouvais changer mes habitudes en termes de protections hygiéniques

Jour 3 : La Culotte cheeky dentelle noire Moodz

J’ai pris clairement confiance. Le jour 3 c’est le test de la Culotte cheeky dentelle noire Moodz. Pour le coup, journée au boulot avec. Ok j’ai quand même pris des tampons en complément. C’est une culotte pour les flux moyens.

Pamela Chougne Oups GIF

J’ai failli faire un sans faute, mais quelques taches sur ce troisième jour. Pour 2 raisons je pense : ce n’était pas la culotte adaptée pour moi personnellement en terme en flux pour mon jour 3. A suivre, je le testerai plutôt en fin de période. 

Mon avis :

Très belle découverte ! Bien sûr, j’ai utilisé des protections supplémentaires mais globalement beaucoup moins que d’habitude. J’ai vraiment été conquise par les culottes pour flux abondant voire très abondant sur le site. Je pense que ce serait le plus adapté pour moi, et sans mentir, ça me rassure aussi d’avoir la protection maximale. Je suis donc allée faire un tour sur le site et franchement, voici une petite sélection vraiment sympa si vous voulez tester aussi :

Dans l’ordre : Super taille haute wave / Shorty Tulle Lilas / Culotte vague rose / Shorty almond / Shorty peanut / Shorty cocoa

Je suis un peu déçue car le Pack Boxer n’est plus disponible dans ma taille mais très bon plan pour ceux qui le souhaite ! En bonus, il y a un sac de lavage de lavage pour protéger les culottes périodiques lors du lavage.
J’ai failli oublier le plus important ! Aucune sensation d’humidité lorsque la culotte menstruelle est bien utilisée. Concernant l’entretien. Rien à signaler, j’ai bien rincer à l’eau froide et ensuite du savon et rinçage à nouveau. C’est tout. Comme il fait chaud, j’ai fait sécher à l’air libre. Je le rappelle quand même, pour moi et tous ceux qui ont besoin de l’entendre, le sang des règles n’est pas sale ou toxique. Donc pas de problème pour laver à la main. 🙂

Des soldes sont actuellement en cours sur le site, jusqu’à moins 50 %, sinon vous avez toujours 20 % de réduction avec le code NOTAGAME20.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres marques éthiques

One comment
  1. 😘 Подарок,На имя утвердили подарочек. Перейдите по ссылке ->> https://forms.yandex.ru/cloud/62b7134577d8f2ba5124cbca/?hs=649e35cf62e4a2a27675c87726249795& 😘

    jm08ab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :