La marque haut de gamme Pangaia innove dans une offre alternative aux duvets d’animaux et synthétiques. Voici FLWRDWN !
Comme on peut le deviner, le nouveau matériau FLWRDWN par Pangaia est issu des fleurs. Plus précisément, la marque spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations textiles a ici conçu un duvet à partir de fleurs sauvages, d’un biopolymère et d’un aérogel.
L’enseigne propose maintenant cette innovation à la fois durable, chaude et respectueuse des animaux pour leurs vestes, gilets et bas.
Pangaia innove d’une pierre deux coups
Pour proposer des vêtements d’extérieurs qui soient légers et chauds, il existait jusqu’à présent deux solutions : soit les plumes animales, soit le duvet synthétique.
Le problème ? L’un relève d’une méthode parfois cruelle envers l’animal tandis que le second dépend des énergies fossiles. Ainsi cette nouvelle solution développée par Pangaia, on retrouve une alternative positive pour la planète et les êtres qui la peuplent. FLWRDWN devient donc une solution « accessible » à un prix variant entre 185 et 1040 euros, selon les pièces.
FLWRDWN, quelle conception ?
- Des fleurs sauvages
Dans cette logique, Pangaia travaille avec une organisation non gouvernementale. Cette dernière oeuvre pour conserver au maximum l’habitat et les espaces naturels. Les fleurs utilisées grandissent donc sans pesticide, ni arrosage artificielle. De cette manière, l’utilisation de ces fleurs évite une pollution supplémentaire et permet ainsi une économie d’eau.
- Un biopolymère
D’une manière générale, les biopolymères sont des polymères provenant exclusivement d’organismes vivants ou encore synthétisés grâce à des ressources renouvelables. Ici, Pangaia utilise du maïs et dont les propriétés font ressortir les propriétés thermiques nécessaires au duvet.
- Un aérogel
Créée en 2018, Pangaia a cependant breveté un aérogel dont la recherche a mis plus de 10 ans à aboutir. Celui-ci est important pour sa durabilité au sein du mélange.
Retrouvez la technologie FLWRDWN de Pangaia sur le site internet de la marque.
source : Pangaia