Une toute nouvelle collection aux pièces denim intemporelles vient de voir le jour. Karl Lagerfeld collabore avec l’actrice et mannequin américaine Amber Valletta autour d’une sélection durable et engagée.
Un engagement commun
Amber Valletta, top model engagé pour le respect de l’environnement continue donc dans la même voie au sein du label Karl Lagerfeld. Étant « sustainable ambassador » depuis 2021, elle poursuit son engagement en faveur du développement durable. A travers cette nouvelle collection qui s’inscrit dans une mode plus éco-responsable, Amber Valletta déclarait vouloir « faire avancer la course de la durabilité« . A ces yeux, elle souhaite inscrire la maison Lagerfeld comme une enseigne qui oeuvre pour la durabilité.
Cette volonté est ainsi commune au directeur artistique de la marque, Kim Hun. Voyons donc en quoi cette collaboration s’est construite sous le signe de la durabilité et de l’écoresponsabilité.
Du style intemporel
La marque française a ainsi choisi de développer une collection printemps-été autour de vêtements à la fois intemporels et élégants. Aussi bien tendances que décontractées, toutes les pièces se portent facilement, à l’image des sacs, de leur bandeau ou encore de leur pantalon évasé !
Toutes les articles ont ainsi été pensé autour d’une conception responsable. On retrouve notamment du coton organique et recyclé ! La marque a par ailleurs annoncé que les denims en question avaient obtenu un score EIM vert. L’EIM Score évalue l’impact environnemental et le résultat est représenté de manière compréhensible par un système de feux de signalisation. Cela permet de mesurer aussi bien la consommation d’eau, d’énergie, de produits chimiques mais cela concerne la santé des travailleurs.
Amber Valletta x Karl Largerfeld dévoile ainsi un dressing plus éco-responsable dont certaines pièces sont aussi faites en Tencel recyclé ou encore à partir de chutes de tissus !
Une collaboration réussie et engagée
Pour cette nouvelle collection développée par Kim Hun et inspirée des archives de la maison, on retrouve le savoir-faire de la marque avec en prime l’engagement d’Amber Valletta. Voilà donc un medley réussi en faveur d’une mode durable !
En toute transparence, les deux ont ainsi annoncé avoir choisi des maisons de productions situé à proximité des sources de tissus. Cette réflexion autour de l’impact environnementale rappelle une fois de plus les efforts faits afin d’inclure la marque dans une mode engagée.
Retrouvez dès maintenant la collection sur le site de la marque. Comptez entre 169 euros pour les espadrilles et 249 euros pour la veste tailleur. Bon shopping !