Adidas a dévoilé son nouveau concept de Stan Smith, une chaussure dont la constitution va en surprendre plus d’un. La paire de tennis historique laisse sa place pour une version plus responsable qui va se reposer sur un matériau étonnant, le champignon.
La Stan Smith, la paire la plus aboutie en termes de sneakers éco-conçues.
De toute l’histoire de l’équipementier sportif, la Stan Smith est le modèle le plus durable depuis la création de la marque allemande. Motivée par la volonté et l’envie de mettre fin aux déchets plastiques, elle n’a cessé de mettre en place de nombreuses initiatives pour aller dans ce sens. Depuis quelques années, les créations éco-responsables se sont multipliées et la Stan Smith est la figure de proue de ce mouvement avec de multiples déclinaisons éco-conçues. En effet, l’iconique paire est disponible sous plusieurs versions éco-responsables, une version vegan réalisée avec l’association Parley For The Oceans ou encore une conception PrimeGreen où la chaussure de chez Adidas est conçue cette fois-ci à 50% à partir de matériaux recyclés. Ajourd’hui, nous assistons à la nouvelle paire écoresponsable de Adidas : La Stan Smith Mylo.
La nouvelle création responsable d’Adidas.
Dans la continuité des engagements pris, Adidas dévoile la Stan Smith Mylo, une nouvelle conception audacieuse. En quoi cette sneaker est spéciale ? Pour le découvrir, il faut s’intéresser à sa composition. En effet, chose peu commune c’est bien du champignon que vous allez retrouver au sein de votre chaussure. Pour être plus précis, il est question de mycélium d’où le nom Mylo. C’est la partie de la racine qui soutient le champignon qui va être au coeur de ce nouveau concept. Le mycélium possède des caractéristiques particulières. Pour commencer, ce dernier imite parfaitement l’aspect du cuir au toucher. La languette du talon sera composée de Mylo et pour la semelle intermédiaire, ce sera du cuir naturel qui sera adopté. Pour le visuel, la chaussure compte toujours sur son blanc traditionnel accompagné d’une semelle marron/brune.
Source :
PaPaPitufo
Pero no mates a Papá Pitufo