L’équipementier américain intègre une sneaker à la conception durable pour sa collection hivernale
Nike continue une nouvelle fois ses avancées en termes de responsabilité avec une nouvelle itération de la Nike Dunk Low qui arrivera dans les prochains mois. A l’annonce de l’Hiver, la marque au swoosh a décidé d’agrandir sa collection Toasty avec la Nike Dunk Low Toasty « Marina ». Quelques jours après avoir teasé une Air Force 1 pour cette collection Toasty, Nike a décidé d’intégrer une silhouette mythique réimaginée avec des matériaux isolants. Grâce à cette capsule, Nike nous permet d’appréhender l’Hiver avec un maximum de style et sans avoir peur du froid. En plus de ses qualités isolantes, cette sneaker entrera dans la longue liste des baskets appartenant au programme « Move To Zero ». Ainsi Nike continue à marquer des points en matière d’éco-responsabilité et de durabilité même si la marque est loin d’être éthique à 100%.
Découvrez notre article sur une Nike Dunk Low et une Nike Dunk High responsable :
Les caractéristiques de cette Dunk Low Toasty « Marina » eco-friendly
Dans la même lignée que les autres sneakers de ce modèle, cette Nike Dunk Low arborera une tige synthétique recyclée avec une base en nylon matelassé blanc. Par-dessus cette tige, nous aurons le droit à des empiècements bleus. En ce qui concerne le branding, nous retrouvons un swoosh latéral bleu foncé et un logo pinwheel (Move To Zero) sur la languette. La paire possède une doublure intérieure polaire pour faire face aux faibles températures. Par ailleurs, la semelle extérieure possède un coloris caramélisé, la semelle intermédiaire blanche s’intègre au design global et enfin, la semelle intérieure dispose d’un branding « Toasty ».
Si vous êtes intéressé par cette Nike Dunk Low Toasty « Marina », la paire sera disponible sur la boutique en ligne de Nike et chez certains revendeurs en fin d’année. Son prix devrait avoisiner les 110 € donc restez connectés pour ne rien manquer !
Source : Nike