Patience, Not A Game arrive
Mode

Uniqlo introduit son concept « RE.UNIQLO »

C’est au tour de la marque japonaise de lancer une initiative durable sur la base d’une économie circulaire et le projet, Re.Uniqlo, prend réellement forme le 9 novembre 2020 avec la commercialisation d’une doudoune en duvet recyclé.

Uniqlo souhaite donc poursuivre ses volontés de reduction d’émissions carbone par une nouvelle mesure d’upcycling. Pour l’instant installé seulement au Japon, la marque souhaite donner une seconde vie aux vetements par le recyclage.

La Responsabilité Sociale des Entreprises est au coeur de ce projet durable et la marque a ainsi regrouper près de 620 000 doudounes depuis septembre 2019 pour produire le premier produit Re.Uniqlo.

Christophe Lemaire, Directeur Artistique derrière ce projet, affirmait que ce premier produit représente l’ADN de l’entreprise, et est donc un véritable porte-étendard de la marque et de leur investissement pour le développement durable.

RE.UNIQLO

Afin de bien comprendre la démarche, le label japonais a expliqué vouloir collecter des vêtements de seconde-main grâce à des boites placées dans chaques magasins. Ces produits seront ensuite triés pour savoir si ils sont réutilisables et puis, une classification sera effectuée en fonction des besoins. Le recyclage pour ainsi s’effectuer et Uniqlo pourra ainsi, par ses collaborations avec des associations, délivrer des produits à des personnes nécessitantes dans le monde entier.

Vous pourrez retrouver ce premier produit recyclé de ce nouveau concept sur uniqlo.com.

Source Photo : Uniqlo©️

One comment
  1. Uniqlo se lance dans la réalisation de jeans durables et responsables grâce à Bluecycle. – Not A Game

    […] n’est pas à sa première initiative responsable, découvrez Re.Uniqlo, un projet basé sur l’économie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :