Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

New Balance Renewed, une initiative circulaire pour prolonger la durée de vie des produits.

La marque américaine en partenariat avec The Renewal Workshop présente New Balance Renewed un programme circulaire afin d’offrir une seconde vies aux vêtements abimés ou inutilisés.

New balance, la marque de running aux populaires sneakers numérotés.

La marque fondée à Boston par William J. Riley possède une histoire qui s’étend sur plus d’un siècle. En effet c’est en 1906 que le label américain fait son apparition. Après sa création, New Balance se consacre essentiellement à la conception de chaussure orthopédique mais aussi la production de semelles. Jusqu’en 1938 son unique mission était de proposer une solution confortable pour les personnes qui pouvaient éprouver des problèmes plantaires. Mais là n’était pas leur seul et unique objectif. Dès 1939, la marque se porte vers l’athlétisme notamment avec l’élaboration et la création de la première chaussure à pointe. Celle-ci marquera les débuts de la marque en tant qu’équipementier pour athlètes.

New Balance Renewed

New Balance Renewed, une initiative pleinement intégrée dans un programme circulaire.

New Balance Renewed à l’origine de cette initiative, on retrouve la marque américaine New Balance ainsi que le fournisseur de solutions circulaires pour le secteur du textile, The Renewal Workshop. Cette association a un but précis : permettre aux articles défectueux, retournés, utilisés de prolonger leur espérance de vie grâce à leur programme circulaire.

New Balance Renewed

Ce programme se compose d’un processus en 6 étapes. La première des six est la réception des vêtements produits par le label New Balance par The Renewal Workshop. Après leur réception, ces vêtements seront triés, classés, nettoyés, réparés et vérifiés pour être sûr que chaque vêtement correspond aux critères de qualité afin de pouvoir prétendre passer la sélection. Si le vêtement réussit le test qualité, il sera mis en vente afin de lui permettre une seconde vie dans un nouveau dressing.

Les différentes pièces du programme New Balance Renewed sont disponibles et mises en vente sur la boutique en ligne de The Renewal Workshop.

Source :

New Balance

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :