Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Une Converse Jack Purcell « Matcha » à porter sans modération

Bannière Converse

La marque américaine a dévoilé une Jack Purcell exclusive à l’Empire du Soleil Levant. Disponible en précommande jusqu’au 21 novembre dernier, la paire est finalement toujours à la vente sur le site japonais Billy’s.

La label américain se fait une place de plus en plus importante dans le milieu tendance de la sneaker. En effet, Converse continue de faire son nid et on met ici cette nouvelle Converse Jack Purcell Matcha à l’honneur.

Bien qu’annoncée en précommande sur le site nippons Billy’s, cette nouvelle sneaker semble bel et bien une General Release de haut standing. Inspirée de la poudre verte japonaise, la paire affiche une tige haut de gamme, à la fois élégante et précise.

  • Pour rappel, le matcha est une poudre très fine de thé vert moulu, broyée entre deux meules en pierre. Originaire de la région de Nishio, il est alors appelé Nishiocha au coeur de cette contrée. Il est aussi bien utilisé comme colorant qu’en tant qu’arôme naturel avec divers aliments.

Un design durable travaillé en sobriété

Afin de représenter au mieux l’apparence de la célèbre poudre, Converse a choisi d’utiliser une laine verte recyclée pour la tige. Un embout en caoutchouc surplombant le fameux renfort signature de la marque est quant à lui bien présent. De plus, jouant sur le contraste du blanc et du vert, la marque a décidé d’ajouter un jeu de lacets bruns. Un clin d’oeil aux gâteaux aux plats mêlant à la fois le matcha et le chocolat .

Concernant la semelle intermédiaire, on la retrouve dans un coloris blanc et s’accompagne d’un écrit « Jack Purcell » sur le talon.

  • Cette silhouette créée en 1935 est l’une des figures les plus emblématiques de la marque étoilée. Un design mythique a avoir dans sa rotation à coup sûr !

Retrouvez donc la paire sur le site Billy’s pour 11000 Yens, soit environ 85 euros (sans compter les possibles frais additionnels).

Source : Converse

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :