Patience, Not A Game arrive
AssociationModeTextile

Sézane est maintenant certifié B Corp

Bannière Sézane

La marque, qui fêtera dans un an environ son dixième anniversaire, s’est vu certifié B Corp par l’association B Lab.

La première marque de mode française née en ligne fondée en 2013 par Morgane Sézalory est maintenant certifié B Corp. Une accréditation qui a pris effet depuis le mois de septembre dernier. Travaillant dur afin d’offrir une qualité supérieure ainsi qu’une coupe parfaite aux femmes, le savoir-faire Sézane se voit enfin récompensé.

Le label désire depuis sa création mener diverses actions et son programme solidaire Demain en fait partie.

  • DEMAIN : représente la volonté de soutenir des actions concrètes en faveur de l’accès à l’éducation et de la culture. Une initiative solidaire pour l’égalité des chances aidant notamment trois associations : La Voix de l’Enfant, Sport dans la Ville et Démos. La marque a ainsi pu soutenir près de 30 000 enfants et plus de 200 projets chaque année depuis 2018.

Une marque à part

Réputée pour son style vintage, Sézane est née de la passion pour les pièces chinées de sa créatrice pour devenir une véritable entreprise à succès. Originellement anti-conformiste, Morgane Sézalory souhaite encore et toujours vendre majoritairement sur Internet. Un outil qu’elle maîtrise à la perfection et qu’elle jumèlera finalement à ses principes : l’anti-saisonnalité dans la mode, la durabilité et des séries produites en quantité raisonnable.

C’est avec ce sens de l’innovation, cette volonté de nouveauté et de repousser ses limites que Sézane progresse et on ne peut que se réjouir que ce soit durablement.

Cette accréditation représente alors bel et bien pour Sézane un véritable pas en plus dans le monde durable. Utilisant déjà une majorité de matières écoresponsable, ce label B Corp vient donc appuyer les certifications déjà acquises. On retrouve notamment les labels GOTS, FSC ou encore le Standard 100 par Oeko-Tex ; pour ce qui est des plus connus.

B Corp, qu’est ce que c’est ?

B Corp est donc une certification reconnue et notamment dans la mode. Ne jugeant pas seulement un produit ou un service, l’association évalue ainsi l’impact positif global de l’entreprise qui le soutient.

En résumé, les sociétés certifiées obtiennent donc une note minimale vérifiée portant sur leur analyse d’impact. Cette évaluation spéciale juge ainsi l’impact d’une entreprise aussi bien sur ses travailleurs, ses clients, sa communauté que son environnement. Le label B Lab demande également un certain équilibre en terme de bénéfices et d’objectifs aux conseils d’administration des entreprises évaluées.

Source : Sézane / B Corporation

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :