Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

A$AP Nast x Reebok : une nouvelle collaboration sur une Zig Kinetica II Edge

Bannière Reebok ASAP Nast

Après une réinterprétation de la Classic Leather Legacy en avril dernier, l’artiste d’Harlem et la marque de Bolton reviennent avec une paire plus technique : la Reebok Zig Kinetica II Edge.

Silhouette plutôt agressive de la gamme Reebok, la Zig Kinetica II Edge se pare d’une ligne qui fusionne aussi bien un côté outdoor que le confort nécessaire à un artiste sur scène. Place à cette nouvelle collaboration entre A$AP Nast et Reebok !

Cette construction fidèle à la culture rap arbore une base textile rouge accompagnée d’un quadrillage noir thermocollé. On retrouve ensuite des empiècements en daim noir cousues d’un fil jaune et violet. Le jaune est également visible pour les lacets, le logo latéral en relief ainsi qu’au niveau de liens présents sur la toebox. Quant au violet, on le retrouve à l’arrière de la semelle intermédiaire. Elle présente elle-même un aspect speckle.

Pour finir, la paire se munit d’une semelle extérieure crantée signée Vibram Ecostep. Un matériau fabriqué à 30% de contenu recyclé préconsommation. De plus, une coque Zig Energy Shell a été ajouté au design afin d’offrir davantage d’amorti, de stabilité et de durabilité.

Loin d’être un modèle parfait au niveau du respect de l’environnement concernant sa conception, cette sneaker présente une durabilité validé. Autant par ses inspirations Trail que par les efforts effectués sur le recyclage de matériaux, la Zig Kinetica paraît être une alternative qui dure dans le temps. Mais une question vous vient maintenant en tête…

Le Vibram Ecostep, qu’est-ce que c’est ?

Le spécialiste de la semelle, Vibram, a toujours désiré trouver de nouvelles solutions plus respectueuses de l’environnement. Ainsi, la marque a développé deux technologies : l’ECOSTEP et l’ECOSTEP EVO. Ces derniers sont, comme nous le disions précédemment, générés par le processus de production lui-même. Ils voient donc le jour avec un minimum de 30 % de caoutchouc Vibram recyclé.

Le premier cité est apparu en 1994 et une véritable référence mondiale en matière de caoutchouc recyclé à destination des semelles. Le second : le Vibram ECOSTEP EVO est une sorte d’évolution. Elle offre une durabilité accentuée ainsi qu’une adhérence décuplée, aussi bien sur les surfaces humides que sèches.

La A$AP Nast x Reebok Zig Kinetica II Edge est disponible pour 150 euros depuis le 26 novembre sur le site Reebok ainsi que chez certains revendeurs.

Source : Reebok / Vibram

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :