Patience, Not A Game arrive
AccessoireMode

PXG dévoile une collection de sacs à main en cuir de cactus

Bannière PXG

Disponible depuis le 2 décembre dernier, la marque Parsons Xtreme Golf ou PXG a dévoilé une collection de six accessoires à la fois luxueux et utilitaires.

La marque de fabrication d’équipements de sport et principalement de golf s’est lancé dans le luxe avec une sélection de sacs à mains diverses et variées, signée PXG.

Cette entreprise mondiale réputée pour ses gammes de produits sur mesure et notamment pour ses clubs a fait d’une pierre deux coups. En effet, en plus de proposer une gamme inédite, cette dernière se trouve être écoresponsable.

Les détails de la collection

Cette gamme de sacs à main fabriquée en cuir cactus inclus six styles de sacs différents. On a donc un sac de sport, un sac fourre-tout, un sac bandoulière, un sac à dos, un sac servant de coque de téléphone et une banane.

L’entreprise originaire de l’Arizona a souhaité servir la cause végétalienne à travers cette capsule. Elle a ainsi utilisé du cuir Desserto® issu du cactus nopal.

  • Le cactus nopal est certainement l’un des plus connus d’entre eux. Cette célèbre plante grasse originaire du Mexique est largement répandue sur les littoraux méditerranéens maintenant et se caractérise par une tige en forme de raquette.

Cette innovation de fabrication permet notamment d’utiliser uniquement une matière organique végétale. Comparé à l’utilisation de cuir animal, ici pas de PVC et de métaux lourds ! La marque a ainsi pu réduire autant la consommation d’énergie que d’eau.

Au niveau des détails, on retrouve simplement le logo PXG dans un noir brillant sur un cuir noir mat.

Parsons Xtreme Golf souhaite ainsi s’améliorer en terme de durabilité. Travailler donc avec l’entreprise mexicaine Desserto leur semble être une évidence afin de promouvoir cette nouvelle étape.

Les deux entités, main dans la main, ont su créer une véritable osmose entre respect de l’environnement, qualité produit et design efficace.

La marque étasunienne vous donne rendez-vous sur leur site en ligne et chez certains revendeurs pour vous munir de cette collection.

Source : PXG

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :