Patience, Not A Game arrive
DiversModeTextile

Prada envisage une entrée officielle dans la seconde main

Bannière Prada

Alors que le marché de la seconde main prend de l’ampleur de jour en jour, Prada réfléchit à bousculer d’eux-mêmes ce secteur.

Lorenzo Bertelli, actuel directeur marketing et futur PDG de Prada, se confiait au début du mois à l’agence de presse Reuters au sujet de la place de la seconde main dans la stratégie du label italien.

Lorenzo Bertelli, directeur marketing et futur PDG de Prada
Source : Vogue Business

Cette célèbre griffe de luxe transalpine réfléchirait en effet à inclure ce marché en plein essor au coeur de sa stratégie.

Les équipes de la marque en ont bien conscience : la seconde main est une opportunité certaine dans cette industrie textile en plein renouveau. Les acteurs, et notamment les grandes maisons, ont ainsi vu de nombreuses affaires se créer au cours des dernières années. Entre les plateformes de reventes entre particuliers et les enseignes de seconde-main, Prada y verrait donc un moyen de récupérer des consommateurs férus de la marque version vintage.

Des modèles envisagés

A l’image de SecondHand pour Levi’s, Second Souffle pour Aigle ou encore de la rubrique « Vintage » de Jean-Paul Gaultier, Prada envisage un développement interne… mais pas que.

En effet, la maison italienne souhaiterait également developper divers partenariats. Parallèlement, on a vu ces derniers mois plusieurs entreprises de luxe rivales explorer ce secteur. Le groupe Kering a par exemple pris une participation dans la plateforme Vestiaire Collective à hauteur de 5%. De plus, l’un des concurrents directs dans le milieu du luxe qui n’est d’autre que Gucci avait lui aussi mis un premier pied dans le milieu par un partenariat avec TheRealReal.

Archives Prada Group
Source : Prada Group

D’après l’agence de presse londonienne Reuters, l’arrivée de la marque fondée par Mario Prada dans le milieu de la seconde main lui en serait largement profitable. A en croire les chiffres, ce segment atteint des sommets avec près de 65% de croissance en quatre ans contre seulement 12% pour le secteur du neuf sur la même période.

Restez connectés pour en savoir plus sur l’évolution de la stratégie Prada vis à vis de la seconde main et retrouvez dès à présent leurs gammes éco-conçues sur le site Prada.

Source : Reuters

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :